À l’occasion de la Star Wars Day du 4 mai 2024, la franchise a dévoilé ce qui attend aux fans de la saga. Au programme notamment, une bande-annonce inédite pour la série The Acolyte.
Depuis l’arrivée de la franchise Star Wars sur la plateforme de streaming Disney +, ses fans ont eu l’opportunité de plonger dans diverses séries visant à approfondir le lore de l’univers et exploiter certains personnages emblématiques. Ceci, en commençant avec The Mandalorian (2019 à 2023), suivant les péripéties du célèbre chasseur de primes à travers la galaxie pour ouvrir le bal de la meilleure des manières avec un tomato score moyen de 90%. Bien que Disney ait connu un faux pas avec The Book of Boba Fett (2021), qui selon le consensus critique « n’a jamais su égaler les aventures qui ont nourri l’imagination des fans pendant des décennies » (d’où son score de 66% sur Rotten Tomatoes), le géant du divertissement s’est rapidement rattrapé en enchaînant les productions adoubées par la presse.
Disney sur la pente montante avec Star Wars
Entre autres, nous avons eu successivement droit au retour très attendu d’Ewan McGregor dans son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la série éponyme (2022), puis aux aventures de Cassie Andor interprété par Diego Luna dans la série Andor (2022) offrant une préquelle à Rogue One: A Star Wars Story, sans oublier Ahsoka qui marqué la première apparition en live action du personnage, incarné brillamment par l’actrice Rosario Dawson. Vous l’aurez compris, les fans ont été comblés par des productions de qualité unanimement saluées par la critique. En effet, elles sont toutes les trois labélisés « Certified Fresh » sur la plateforme Rotten Tomatoes. Avec l’arrivée de The Acolyte, Disney parviendra-t-il à rester sur cette série positive ?
Article Annexe
SERIE – A propos de la série Ahsoka : Le succès d’Ahsoka se traduit par des performances records
Star Wars: The Acolyte bientôt sur nos petits écrans
The Acolyte se déroule à la fin de l’ère de la Haute République, environ 100 ans avant les événements des films principaux. Lorsqu’une série de crimes conduit le Maître Jedi Sol à enquêter, ce dernier se retrouve peu à peu à devoir se confronter à un vestige de son propre passé et à un complot qui dépasse tout entendement. Dans une aventure où il faudra démêler l’être du paraître, la série qualifiée d’un « La Reine des Neiges x Kill Bill » par son showrunner Leslye Headland promet d’organiser un beau duel entre les forces de la lumière et ceux des ténèbres et d’exploiter la mythologie des Sith. Pour l’heure, voilà la nouvelle bande-annonce.
La série met en vedette Lee Jung-jae (acteur star de Squid Games) pour incarner le Maître Jedi Sol, tandis qu’Amandla Stenberg (Rue dans Hunger Games) jouera l’ancienne padawan Mae. Dafne Keen les accompagne (X-23 dans Logan) dans le rôle de l’apprentie padawan de Sol, Jecki Lon. Cette dernière décrit la série en trois mots : Amour, mystère et combats. En parallèle, d’autres grands noms de l’acting comme Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix) et Dean-Charles Chapman (Tommen Baratheon dans Game of Thrones) seront également dans la peau d’un Maître Jedi puisqu’ils joueront respectivement Indara et Torbin.
Le casting complet de The Acolyte :
Lee Jung-jae : Sol
Dafne Keen : Jecki Lon
Carrie-Anne Moss : Indara
Amanda Stenberg : Mae
Dean-Charles Chapman : Torbin
Joonas Suotamo : Kelnacca
Abigail Thorn : Ensign Eurus
Manny Jacinto : Qimir
Jodie Turner-Smith : Mère Aniseya
Rebecca Henderson : Vernestra Rwoh
Charlie Barnett : Yord Fandar
Rendez-vous le 4 juin 2024 sur Disney + afin de découvrir les deux premiers épisodes de The Acolyte ! Les six prochains seront diffusés chaque semaine sur la plateforme de streaming.