Alors que les fans de DC attendent avec impatience le retour de l’univers sur grand écran via celui de James Gunn, une première image de son Superman incarné par David Corenswet se manifeste sur la toile.
James Gunn et Peter Safran, nouveaux visages à la tête de DC Studio, s’apprêtent à apporter énormément de changement rempli de promesses en ce qui concerne le DCEU. En effet, les premières informations qu’ils nous ont révélées résident dans l’introduction d’une trame temporelle dans l’univers DC divisé en chapitres (ce qui rappelle les phases de Marvel qui structurent le MCU). Le premier, intitulé Gods & Monsters, débutera avec le projet Superman: Legacy prévu pour le 9 juillet 2025. Le casting a d’ores et déjà commencé à se dévoiler avec notamment David Corenswet et Rachel Brosnahan dans les rôles de Clark Kent alias Superman et Lois Lane.
Article Connexe
FILM – A propos de DC : Bilan et projection du dernier acte du DCEU avant son grand reboot
Premier aperçu du nouveau Superman
Le logo de ce nouveau Superman, reprenant le paterne de sa version Kingdom Come, a été dévoilé plus tôt dans l’année via la CinemaCon 2024. Mais cette fois-ci, ce sont bien plusieurs nouveaux éléments qui nous sont révélés sur cette image de David Corenswet dans le rôle du superhéros iconique. En effet, nous avons un aperçu du fameux slip rouge, qui fait son retour après avoir été abandonné lors du passage d’Henry Cavill en tant que Superman dans le DCEU de Zack Snyder. Ce retour est accompagné d’un col et de différentes lignes qui ornent désormais le costume, y compris les bottes rouges.
Tout comme le scénario du film suggère que Superman doit trouver un « équilibre entre ses origines kryptoniennes et son éducation humaine », cette tenue semble vouloir exploiter les codes classiques du costume de Superman, faisant écho au style vintage de Christopher Reeves, tout en y ajoutant une touche de modernité comme l’avait proposé Zack Snyder. Il reste à voir si d’autres détails abandonnés au cours de ces dernières années avec Snyder, comme le logo sur la cape, seront également présents.
Quel ennemi dans Superman: Legacy ?
En arrière-plan, la ville de Métropolis est illuminée par ses buildings, et surtout par un mystérieux rayon laser violet qui semble sortir d’un œil géant. Cette image ouvre la porte aux spéculations quant à l’ennemi que devra affronter ce Superman. Nous pourrions parier sur l’antagoniste Brainiac, cet extraterrestre obsédé par la connaissance qui capture des planètes entières pour en absorber les savoirs, puis les monopolises dans sa collection, car plus ils sont rares, plus ils sont précieux.
La planète Terre pourrait-elle être sa prochaine cible ? Ou bien Superman lui-même, en tant que dernier survivant de Krypton, une planète que Brainiac n’aurait pas encore eu l’opportunité de capturer avant sa destruction ? Le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, en plus de devoir redresser DC au cinéma, Superman: Legacy aura la lourde tâche de s’imposer auprès du grand public alors qu’un phénomène de « superhéros fatigue » accable l’industrie cinématographique…
Sauf report, Superman: Legacy de James Gunn devrait faire son apparition le 9 juillet 2025 dans les salles de cinéma du monde entier.