À l’occasion du 25e numéro du Weekly Shonen Jump de la Shueisha, Tadatoshi Fujimaki s’est vu offert les devants de la scène pour fêter le premier anniversaire de son manga : Kill Blue.
Le 17 avril 2023, Tadatoshi Fujimaki mettait fin à une absence de cinq ans du Weekly Shonen Jump afin de faire son grand retour. Cette fois-ci, l’auteur a abandonné le genre sportif, laissant derrière lui le succès retentissant de Kuroko no Basket, mais surtout l’échec de Robot x Laserbeam sur le golf. Ainsi, le mangaka a introduit sa nouvelle œuvre intitulée Kill Blue dans le 20e numéro de 2023 du magazine. Cette œuvre a réellement relancé la carrière de l’auteur, Kill Blue ayant rapidement trouvé son public, ce qui lui a permis de prospérer au sein du Jump. La célébration de son premier anniversaire de publication témoigne du succès de cette nouvelle série qui compte actuellement quatre volumes au Japon.
Article Connexe
MANGA – À propos de Kill Blue : Tadatoshi Fujimaki (Kuroko’s Basket) en Une du Jump avec Kill Blue
En termes de ventes, le démarrage de Kill Blue se distingue nettement parmi la nouvelle génération de neuf séries lancées dans le Weekly Shonen Jump depuis 2022. Avec 31 571 exemplaires écoulés après quatre semaines pour son premier volume, le manga se classe en deuxième position, démontrant l’intérêt considérable du public japonais pour cette série dès le départ. Il est d’ailleurs important de noter que parmi ces projets, seuls Kill Blue et The Ichinose Family’s Deadly Sins (première position avec 57 038 exemplaires vendus) ont réussi à se classer lors de leur quatrième semaine de vente. En somme, une performance supérieure par rapport à leurs camarades de promo tels que Kagurabachi (24 384 exemplaires) et Nue’s Exorcist (22 683 exemplaires). Le cinquième tome de Kill Blue est attendu sur le marché japonais le 4 juin 2024.
Kill Blue mis en avant dans le Jump
Pour fêter le premier anniversaire du manga, le Weekly Shonen Jump offre la couverture et la Lead Color Page à son créateur, Tadatoshi Fujimaki. Dedans, nous pouvons observer au premier plan le protagoniste de l’œuvre : Juzo Ogami. Ce dernier est un assassin de trente-neuf ans reconnu par ses pairs qui, dans le cadre d’une mission d’infiltration dans un lycée, se métamorphose en jeune garçon de treize ans. Enfin, il est prévu qu’un tirage au sort permettant à 100 fans du manga de recevoir des badges spéciaux en édition limitée est prévu. En somme, un beau petit cadeau pour célébrer l’événement.
Du côté des pages couleur attribuées dans ce 25e numéro de 2024, nous retrouvons Psych House d’Omusuke Kobayashi, qui a démarré sa publication dans le numéro précédent dont il fait la couverture et la Lead Color Page. Enfin, tandis qu’Hideaki Nabe s’illustre avec son nouveau one-shot intitulé Yohei no Hen, le phénomène Akane Banashi de Yuki Suenaga continue sa route dans le magazine, où cette aventure centrée sur le Rakugo est toujours autant appréciée des lecteurs nippons.
Article Connexe
MANGA – À propos de Psych House : Lancement de Psych House d’Omusuke Kobayashi dans le Jump
Pour rappel, il est possible de lire Kill Blue gratuitement via la plateforme en ligne Manga Plus de la Shueisha en cliquant sur ce lien.