Le troisième et dernier film visant à clore la saga Venom du Sonyverse, intitulé Venom: The Last Dance, se dévoile dans une première bande-annonce riche en action.
Le Sony’s Spider-Man Universe a débuté son aventure cinématographique avec sa saga Venom, incarnée Tom Hardy dans le rôle principal d’Eddie Brock. Au box-office, ces films ont connu un beau succès. En effet, Venom (2018) a généré 856,1 millions de dollars au box-office mondial, dont 213 millions aux États-Unis pour un budget de 110 millions de dollars. Son séquel Venom: Let There Be Carnage (2021) est parvenu à égaler les recettes domestiques de son prédécesseur, mais a légèrement moins performé avec un total 506,9 millions de dollars.
Malgré ces chiffres qui attestent de l’intérêt du grand public pour ces deux productions, force est de constater qu’elles n’ont pas su conquérir la presse. Le premier Venom obtient un faible tomato score de 30% sur Rotten Tomatoes à partir de 365 critiques. Il est jugé trop « chaotique » et « bruyant », et souffre de son manque de lien avec Spider-Man selon le consensus. Venom 2 s’en sort mieux avec 57% sur 281 critiques, grâce au parti pris assumé « d’embrasser le côté le plus farfelu de la franchise », mais rien toujours pas suffisant aux yeux des fans. Pour la dernière de Tom Hardy dans ce rôle, Venom: The Last Dance finira t-il la trilogie sur une bonne note ?
Premier aperçu de Venom: The Last Dance
Comme le suggère son nom, Venom: The Last Dance sera l’occasion pour nous de dire au revoir à la trilogie Venom du Sonyverse. Cet ultime long métrage met en scène le personnage d’Eddie Brock, toujours accompagné du célèbre symbiote Venom, alors que le duo est fuite. Pourchassé par « leurs deux mondes » et avec l’étau qui se resserre, le tandem sera contraint de prendre une « décision dévastatrice » qui mettra un terme à leur fameuse dernière danse. Quoi qu’il en soit, cette bande-annonce est loin d’être avare en action et promet un final percutant qui va dans tous les sens.
Après cette trilogie, le Sonyverse n’en aura définitivement pas terminé avec nous. Effectivement, notre prochain rendez-vous au cinéma est fixé à la fin d’année 2024 avec le film Kraven Le Chasseur. Prévue à l’origine pour le 6 octobre 2023, la grève des acteurs et des scénaristes avait contraint Sony à revoir ses plans. Par la suite, dans le but d’éviter la concurrence avec Deadpool & Wolverine (24 juillet 2024) au box-office, sa date de sortie en salle est une nouvelle fois repoussée, du 28 août 2024 au 13 décembre 2024.
Venom: The Last Dance nous donne donc rendez-vous le 25 octobre 2024 dans les salles de cinéma françaises pour mettre un point final à la trilogie.