La communication autour de The Witcher saison 4 s’intensifie, avec un premier teaser nous dévoilant Liam Hemsworth dans la peau de Geralt De Riv.
La série The Witcher a non seulement conquis les critiques et le public, mais a également établi un nouveau standard de succès sur la plateforme de streaming Netflix. Lors de sa première diffusion le 20 décembre 2019, la série est visionnée par pas moins de 76 millions d’abonnés au cours des quatre premières semaines, selon les chiffres officiels de la firme relayés par Variety. Cette statistique révèle que près de 46 % des abonnés Netflix à la fin de 2019 se sont plongés dans l’univers de The Witcher durant cette période, rien que cela !
En parallèle, les saisons 2 et 3 de The Witcher surpassent la saison 1 dans leurs réceptions critiques sur Rotten Tomatoes, ces dernières étant labélisées Certified Fresh dessus. Ceci, contrairement à la première malgré son succès d’audience. La saison 2 a obtenu un remarquable score de 94% sur Rotten Tomatoes, le record de la saga. Elle est louée pour sa manière de « développer les aspects les plus réussis de la première » tout en restant « extrêmement divertissante ». Enfin, la saison 3 est chaleureusement accueillie avec un solide 79%. Il s’agit là d’un beau score pour le départ d’Henry Cavill du rôle de Geralt de Riv à partir de la saison 4…
Un premier aperçu de The Witcher saison 4
Alors que David Corenswet a la lourde tâche de succéder à Henry Cavill pour incarner Superman dans l’univers cinématographique de DC, Liam Hemsworth est confronté à un défi similaire en reprenant le rôle principal de Geralt De Riv dans la série Netflix The Witcher. Le casting principal témoigne de l’engagement de Liam pour le rôle, plus particulièrement Joey Batey (Jaskier) lors d’une interview avec IGN.
Article Connexe
FILM – À propos de DC : Le Superman de James Gunn se montre enfin dans son costume !
Ce dernier affirme que leur rôle est de l’accueillir et de faire preuve de patience. Mais, il n’a pas l’air de s’en faire pour lui puisque : « son régime d’entraînement est incroyable, et il dévore littéralement les livres. » De leur côté, les producteurs exécutifs de la série Steve Gaub et Tomek Baginski nous promettent une transition fluide concernant ce fameux changement d’acteur, tout en affirmant avoir un « très bon plan » pour son introduction lors de la saison 4 qui exploite le lore des livres originaux d’Andrzej Sapkowski.
La saison 4 devrait adapter Le Baptême du feu (1996) de la série de roman The Witcher : « Alors que les rumeurs enflamment Nilfgaard sur le mariage imminent de Ciri avec l’empereur Emhyr, Geralt décide de quitter la quiétude de la forêt de Brokilone pour retrouver la jeune fille. Accompagné de son fidèle ami Jaskier et de la mystérieuse dryade Milva, Geralt se lance dans un périple semé d’embûches. Pendant ce temps, les magiciennes survivantes de l’attaque sur l’île de Thanedd s’efforcent de préserver les derniers vestiges de la magie, cherchant désespérément un moyen de contrer les sombres desseins qui menacent leur monde. »
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été officialisée, mais la série The Witcher est officiellement renouvelée pour une cinquième saison.