Kagurabachi de Takeru Hokazono continue de prospérer sur la route du succès, ce qui est matérialisé par une troisième couverture au sein du 46ème numéro du Weekly Shonen Jump.
Alors que les mastodontes Jujutsu Kaisen et My Hero Academia ont tiré leur révérence au sein du Weekly Shonen Jump, Kagurabachi s’impose comme un sérieux prétendant au titre de prochain manga à succès du magazine. Ce qui avait commencé comme une blague virale sur les réseaux sociaux a finalement propulsé l’œuvre de Takeru Hokazono sous les projecteurs, avec un public majoritairement occidental dans ses premiers temps, avant de conquérir les lecteurs japonais.
Article Connexe
MANGA – À propos de Kagurabachi : Kagurabachi déchaîne les passions avec son premier chapitre
Soutenu par des grands noms du manga telles que Masashi Kishimoto (Naruto, dont Kagurabachi tire l’une de ses inspirations), Kōhei Horikoshi (My Hero Academia), et Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond), Kagurabachi a connu un succès commercial fulgurant avec près de 603,367 exemplaires écoulés, alors que son quatrième tome vient d’être commercialisé au Japon. Cette réussite n’a pas échappé à la maison d’édition Kana, qui s’apprête à publier le premier tome en France. Le rendez-vous est fixé au mois de février 2025…
Kagurabachi au sommet de son art
S’il y a bien un point fort à attribuer à Kagurabachi, c’est le style de dessin de son auteur, Takeru Hokazono. Lors d’une interview au média japonais Digital Asashi, il avait confié être un grand cinéphile. Outre sa passion pour les productions Marvel, il révèle que Kagurabachi puise son inspiration dans la célèbre saga John Wick, portée par Keanu Reeves dans le rôle emblématique du tueur à gage éponyme. A l’occasion de la color page qui lui a été attribuée pour son 31ème chapitre, Hokazono avait d’ailleurs rendu hommage à cette passion, en s’inspirant d’un poster japonais de John Wick 3 qu’il a revisité à sa manière.
Pour sa troisième couverture depuis la sérialisation de Kagurabachi en septembre 2023, Hokazono continue de rendre hommage à la saga John Wick. Cette fois-ci, c’est l’affiche de John Wick 2 qui lui a servi de référence. Là où Keanu Reeves, dans la peau de John Wick, est encerclé par des armes à feu pointées sur lui, Chihiro Rokuhira, le protagoniste de Kagurabachi, est lui entouré d’épées. Ainsi, le mélange entre le cinéma d’action moderne et celui du manga de samouraï traditionnel donne au manga un style assez unique en son genre.
En parallèle, Kagurabachi profite d’une nouvelle Lead Color Page, que vous pouvez voir ci-dessous, offrant à Hokazono une occasion supplémentaire de démontrer tout l’étendue de son talent. Cette mise en avant dans le magazine arrive à un moment clé, puisque dans ce chapitre, l’auteur semble atteindre le sommet de son art. En effet, ce dernier a marqué les esprits des lecteurs par sa manière d’utiliser la couleur noire dans ses planches. Tout cela ajouté aux événements de l’intrigue qui intensifient le récit. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à découvrir l’œuvre gratuitement sur Manga Plus en cliquant sur ce lien.
Quoi de neuf dans le Weekly Shonen Jump 46 ?
Avec Kagurabachi, Akane Banashi continue de consolider sa place au sein du Weekly Shonen Jump. L’œuvre, fruit de la collaboration entre Yuki Suenaga au scénario et Takamasa Moue au dessin, nous plonge dans l’univers du Rakugo à travers le parcours d’Akane. Déterminée à honorer l’héritage de son père, Toru, dont le talent a été reconnu avant qu’un scandale mystérieux ne l’évince de la scène, Akane s’engage dans une quête à la fois personnelle et artistique. Son objectif : devenir un maître du Rakugo et lever le voile sur ce scandale. Cette color page arrive à un moment clé, dans un chapitre où un twist majeur redistribue les cartes. En France, le manga est distribué par Ki-oon, qui prévoit de sortir le tome 8 le 5 décembre 2024.
Enfin, Signal All Red d’Izumi Hakase a bénéficié de sa propre color page. Ce one-shot fait partie des candidats à la 18ème édition de la Golden Future Cup, une compétition qui offre aux jeunes auteurs, encore jamais publiés dans le magazine, une chance de se faire remarquer. Le gagnant verra son œuvre sérialisée dans le Weekly Shonen Jump. Cependant, il est intéressant de noter que même une œuvre qui ne remporte pas le concours peut être repêchée si elle génère suffisamment d’engouement auprès des lecteurs. Pour les curieux, les one-shots de la Golden Future Cup sont publiés dans les numéros 45 à 49 du magazine.
Super Psychic Policeman Chojo de Numa Shun semble avoir confirmé son slot dans le Jump, avec la sortie de son tome 3 prévue le 1er novembre 2024. Ce manga, mêlant humour et action, nous permet suit les aventures déjantées de Meguru Chojo, un officier de police pas comme les autres, qui est d’ailleurs mis en lumière sur cette nouvelle color page. Chojo, doté de pouvoirs psychiques exceptionnels, fait équipe avec Nao Ippongi, une experte en judo. Ensemble, ils s’efforcent de maintenir l’ordre dans la ville de Chinjuku, peu importe les moyens employés. Au programme : arrestations musclées, superpouvoirs, comédie et justice expéditive.
Si l’un de ces mangas vous intéresse, n’hésitez pas à les découvrir sur la plateforme en ligne Manga Plus de la Shueisha, le tout en cliquant sur ce lien.