Un nouveau phénomène en approche ? C’est ce qu’il semble se profiler avec l’annonce de l’adaptation animée du manga Tougen Anki.
Tougen Anki (Tôgen Anki – La Légende du Sang Maudit dans son titre français) est un manga de type shonen né du cerveau d’Urushibara Yura. Il est publié au sein du Weekly Shonen Champion de l’éditeur Akita Shoten le 11 juillet 2020 et voit son premier tome arrivé sur le marché japonais le 8 octobre de la même année. Il compte à ce jour 20 volumes. En France, c’est la maison d’édition Kana (collection Dark Kana) qui le distribue depuis le 4 février 2022. Notons que la sortie du 15e volume dans l’hexagone est fixée au 15 mai 2024.
En termes de ventes, Tougen Anki a connu des débuts modestes. En effet, ses trois premiers tomes ont connu une réception relativement discrète sur le marché japonais, le deuxième n’ayant même pas franchi la barre des 6000 ventes requis lors de sa première semaine de commercialisation pour figurer dans les classements Shoseki et Oricon. Cependant, tout a changé à partir du quatrième volume. Celui-ci a dépassé les 30 000 ventes, puis le quatrième a battu tous les records en atteignant les 45 000 ventes au cours de sa quatrième semaine. C’est donc en cinq tomes que le manga cumule pas moins de 500 000 exemplaires écoulés.
Le 24 décembre 2022, le manga entre dans la cour des grands avec ses 2 millions d’exemplaires en circulation à la publication de son treizième tome. Pour l’occasion, l’auteur a tenu à remercier ses lecteurs via un post sur son compte X. Avec l’annonce du lancement de son adaptation animée, il ne fait aucun doute que les ventes de l’œuvre atteindront des sommets encore jamais atteints.
Tougen Anki nous donnez rendez-vous en 2025
C’est désormais officiel : l’adaptation animée de Tougen Anki est attendue pour 2025 ! Cette dernière nous permettra de suivre le jeune Shiki Ichinose. Un jour, il est attaqué par un inconnu et son père adoptif se sacrifie pour le sauver. À la suite de cela, Shiki découvre son héritage Oni (des pouvoirs démoniaques) et apprend que son agresseur est lié à l’organisation Momotarou, une antithèse à sa propre nature. Déterminé à se protéger et à combattre les descendants de Momotarou, il s’engage dans cette aventure sous la tutelle du professeur Naito Mudano et de ses camarades partageant sa lignée afin de réapprendre à se connaître et à maîtriser ses pouvoirs. Un premier visuel est disponible, tout comme un teaser trailer présent en tête d’article.
Pour l’heure, le studio d’animation derrière cette adaptation n’a pas encore été révélé. Néanmoins, nous avons droit à trois chara designs accompagnés des noms des seiyuus qui les incarneront. Le protagoniste Shiki Ichinose partagera sa voix celui de Blue Lock, Yoichi Isagi, puisqu’il sera doublé par Kazuki Ura. En parallèle, son professeur Naito Mudano sera joué par Hiroshi Kamiya alias Livaï Ackerman dans l’Attaque des Titans ou encore Trafalgar Law dans One Piece. Enfin, l’un de ses camarades de classe, Jin Kougasaki, est interprété par Kōtarō Nishiyama (Toru Iwashimizu dans Free!).
De nouvelles informations concernant Tougen Anki devraient arriver d’ici la fin de cette année 2024. En attendant, il est possible de découvrir les 14 premiers tomes du manga en France via Kana.