Forte de son succès depuis son arrivée dans l’industrie du manga, Blue Box s’offre son propre animé. Retour sur les premières informations à ce sujet.
Blue Box (Ao no Hako) est un shonen créé par Kōji Miura. Le manga est publié dans le célèbre Weekly Shonen Jump de la Shueisha à partir du 21 avril 2021, et cumule aujourd’hui 12 volumes au Japon, le 13e étant attendu pour le 4 décembre 2023. En France, ce sont les éditions Delcourt/Tonkam (Alice in Borderland, Jojo’s Bizarre Adventure) qui s’occupent de distribuer le manga dans l’hexagone, avec les quatre premiers tomes actuellement disponibles. Il faudra attendre le 3 janvier 2024 pour avoir accès au cinquième.
Taiki Inomata est membre de l’équipe masculine de badminton à l’école Eimei. Il est amoureux d’une fille de l’équipe de basketball, Chinatsu Kano, aux côtés de laquelle il s’entraîne tous les matins dans le gymnase. Cependant, sa relation avec Chinatsu prend un tournant différent un jour de printemps.
Blue Box affiche des chiffres de ventes honorables. Au 3 août 2023, le manga a franchi le seuil des 2,5 millions de copies en circulation à travers le monde grâce à ses 11 premiers tomes. Le 12e tome, lancé sur le marché japonais le 4 octobre 2023, a rapidement gravi les échelons pour se classer en 4e position du top Oricon dès sa semaine de sortie avec 64 807 exemplaires vendus. Et ce, malgré une concurrence rude où les volumes 12 de Les Carnets de l’Apothicaire et de SPY x FAMILY puis, le tome 21 de Jujutsu Kaisen dominent le classement. Lors de sa deuxième semaine, Blue Box maintient sa présence en se classant 11e avec 23 235 ventes supplémentaires. Ceci avant de sortir du top 20, totalisant ainsi 88 042 ventes durant ces deux semaines.
Enfin, il faut savoir qu’au 29 octobre 2023, Blue Box occupe la 24e place du top 25 anticipé d’Oricon des meilleures ventes de séries de l’année, avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Cependant, comme l’annonce sa Une et sa Lead Color Page dans le 51e numéro du Weekly Shonen Jump de cette semaine (20 au 26 novembre 2023), ces chiffres risquent d’augmenter drastiquement avec la sortie de son adaptation animée !
Blue Box version animé, c’est officiel !
Seulement deux ans après le succès de sa version manga, Blue Box est bel et bien prêt pour s’engager dans le monde de l’animation ! Pour l’instant, nous savons que la production de l’animé a été confiée au studio CloverWorks, notamment reconnu pour ses adaptations de SPY x FAMILY et Bocchi The Rock!. Un choix plutôt logique dans la mesure où CloverWorks a pu s’illustrer en adaptant Horimiya du mangaka HERO en 2021, qui partage de nombreux points communs avec Blue Box en termes de thèmes et de style. En parallèle, un premier visuel clé a été dévoilé afin de nous offrir un aperçu de ce que nous proposera ce fameux animé. Ce dernier met en avant Chinatsu, l’une des protagonistes de l’histoire éclairée par un coucher de soleil.
L’annonce ne s’arrête pas là ! En effet, nous avons également eu droit aux concepts arts des personnages principaux de Blue Box, Taiki et Chinatsu. Le tout, accompagné de leurs seiyuus. D’un côté, Taiki sera doublé par Shōya Chiba, connu pour être dans le rôle principal de Classroom of the Elite en incarnant Ayanokoji. Enfin, Chinatsu sera interprétée par Reina Ueda, dont les fans de Demon Slayer se souviendront pour sa performance en tant que Tsuyuri Kanao.
Pour l’heure, il faudra attendre la Jump Festa 2024 prévue du 16 au 17 décembre 2023 afin d’avoir plus d’informations au sujet de cette adaptation animée, et plus encore…