Après avoir crée la surprise en relevant le défi d’adapter One Piece en live action, Netflix a gagné la confiance du public et prépare les hostilités concernant la saison 2. Plusieurs informations croustillantes devraient faire plaisir aux fans à ce sujet…
L’adaptation de One Piece par Netflix a été une grande réussite. Pour rappel, en seulement quatre jours, la série a cumulé 18,5 millions de vues sur la plateforme de streaming, tout en atteignant le top 10 des productions les plus populaires dans 93 pays (première dans 46 d’entre eux). Le tout est couplé à son tomato score de 85% sur Rotten Tomatoes, avec un consensus critique louant la manière dont elle « capture l’essence du matériel source » pour une adaptation « charmante et généreuse qui devrait divertir les fans de longue date ainsi que les nouveaux arrivants ». Avec un succès qui revoit les standards des lives actions à la hausse, la saison 2 de One Piece par Netflix est naturellement très attendue.
Netflix s’active en coulisses pour One Piece saison 2
Grâce au dernier numéro en date du magazine Production Weekly, nous apprenons que le tournage de la saison 2 de One Piece débutera au moins de juin 2024. Ceci, dans l’optique de diffuser la série à la fin de l’année 2025, voire début 2026 en fonction du temps que prendra tout le travail postproduction. Si la saison 1 nous avait habituées à une sortie intégrale de ses épisodes, nous ne sommes pas à l’abri de voir la saison 2 être divisée en deux parties avec un mois d’intervalle entre la première et la seconde.
Concernant les créatifs, Steven Maeda (co-scénariste sur la saison 1) change de casquette pour devenir producteur exécutif sur la saison 2. Matt Owens ne se retrouvera pas seul au scénario puisqu’il formera un nouveau duo avec Joe Tracz. Une arrivée tout à fait logique lorsque nous savons que ce dernier est le co-producteur exécutif de l’adaptation Percy Jackson et les Olympiens, qui a connu un très beau succès sur Disney +. Son expérience, couplée à la présence d’Eiichiro Oda comme producteur délégué et consultant exécutif, devrait garantir une expérience de visionnage authentique pour les fans du manga.
Vous l’aurez compris, l’attente sera longue. Néanmoins, cela témoigne bien d’une réelle volonté de réussir de la part de l’équipe derrière le projet, et ce depuis la saison 1.