Après cinq ans de publication au sein du Weekly Shonen Magazine, Tokyo Revengers nous dévoilait son 278e et dernier chapitre le 16 mars 2023. Fort de son succès, le mangaka Ken Wakui a pu rebondir avec un nouveau projet, cette fois-ci publié dans le Weekly Shonen Jump.
Si Ken Wakui est connu aujourd’hui, c’est bien principalement pour son œuvre emblématique Tokyo Revengers. Il est publié de mars 2017 à mars 2022 au sein du Weekly Shonen Magazine et compte un total de 31 tomes. En France, il est édité par Glénat. Le manga a connu un succès considérable à l’échelle mondiale. Nous le voyons notamment à sa neuvième place dans le classement Oricon 2023 avec ses 3,218 millions écoulés. En parallèle, le manga bénéficie d’une adaptation animée par le studio Liden Films. Pour l’heure, il compte trois saisons diffusées entre le printemps 2021 et fin 2023 qui couvrent les 22 premiers tomes de l’œuvre. L’heure est désormais au changement avec l’apparition d’Astro Royale…
Ken Wakui fidèle à lui-même avec Astro Royale
À la mort du chef du gang Yotsurugi, les différents membres se livrent une bataille afin d’obtenir cette fameuse place laissée vacante. Nous suivons alors Hibaru Yotsurigi, le fils de l’ancien chef du clan bien décidé à s’installer sur le trône. C’est sans compter sur une mystérieuse frappe de météorite qui réveille soudainement des superpouvoirs au sein de la population japonaise. Vous l’aurez compris, avec cette nouvelle variante ajoutée à l’équation, le combat pour la place de chef du gang Yotsurugi est plus que jamais lancé…
Que ce soit avec Shinjuku Swan (2005), Tokyo Revengers (2017) et maintenant Astro Royale (2024), Ken Wakui n’a jamais caché son amour pour les furyos. Cette attirance pour le genre trouve sa source dans son histoire personnelle. En effet, il dévoilait dans un entretien pour Le Monde qu’il avait été viré de son lycée pour mauvais comportement, le poussant ainsi à côtoyer des gangs de rue avant de devenir host dans un bar pour femmes à Shinjuku (Tokyo). La suite, nous la connaissons déjà…
Vous pouvez retrouver les trois premiers chapitres d’Astro Royale en cliquant sur ce lien. Il reste à voir si Ken Wakui parviendra à obtenir autant de succès que Tokyo Revengers à son arrivée.