En attendant le retour de Yoshihiro Togashi dans le Weekly Shonen Jump, les fans du manga auront de quoi patienter avec l‘arrivée prochaine du jeu Hunter x Hunter : Nen x Impact.
Les aficionados de Dragon Ball, Naruto ou encore One piece ont été gâtés par le monde du jeu vidéo en termes d’opus. Malheureusement, on ne peut clairement pas dire que ce soit le cas pour Hunter x Hunter. Néanmoins, les fans du manga de Yoshihiro Togashi auront peut-être un espoir de connaître le bonheur manette en main par le biais du studio Eigthing. En effet, la firme s’est donné comme projet d’exploiter la licence pour en faire un titre de combat en 2D, une formule qui a renouvelé son succès avec la sortie de Dragon Ball FighterZ. Forte de son expérience sur les jeux DNF Duel ou encore Ultimate Marvel vs Capcom 3, voyons voir ce que Eighting nous réserve avec Hunter x Hunter : Nen x Impact.
Hunter x Hunter sous forme de jeu de combat
Hunter x Hunter : Nen x Impact propose un format 2D avec des combats en 3v3 et la possibilité de switch de personnages. Durant l’EVO Japon 2024, un événement consacré aux jeux de combats, Hunter x Hunter : Nen x Impact a dévoilé son gameplay sur le stand de son éditeur Bushiroad Games. L’occasion pour le public de se faire un premier avis sur la démo. Certes, le petit budget alloué au projet (à priori 650 000 dollars selon les standards fixés par l’éditeur pour leurs jeux) peut constituer un frein visuellement parlant. Mais cela n’a pas arrêté le joueur professionnel et taulier de la scène versus fighting Justin Wong, qui dans une vidéo nous livre de premières impressions plus que positives.
D’après l’écran de sélection de personnages, le roster ne sera composé que de 16 personnages au total, dont seulement six nous ont été dévoilés à l’heure actuelle. Il s’agit de Gon Freecs, Killua Zoldyck, Kurapika Kuruta, Hisoka Morow, Leolio Paradknight et Isaac Netero. Encore une fois, une conséquence due au petit budget sur lequel se construit le projet. Mais avec un succès commercial, pourrions-nous prétendre à un opus plus ambitieux ? Quoi qu’il en soit, le jeu sera disponible sur PlayStation 5, Nintendo Switch et PC (via Steam). Néanmoins, aucune fenêtre de sortie n’a encore été annoncée.
Désormais, il ne reste plus qu’à attendre de voir comme le développement du jeu évoluera et s’il parviendra à gommer ses carences monétaires avec un gameplay au top du top.