Les différentes plateformes de streaming commencent à dévoiler leur programme à l’horizon de l’année 2024. Avec Amazon Prime Video en tête de file, voyons donc ce qu’il nous attend.
Amazon Prime Video a été un protagoniste phare de la fin d’année des séries. En effet, la plateforme a récemment captivé notre attention avec la très attendue saison 2 d’Invincible. Après une première partie de 4 épisodes qui a conquis la presse et le public, l’entreprise réserve la suite pour l’année 2024. En parallèle, nous avions eu droit quelque temps plus tôt au spin-off de sa série à succès The Boys intitulé Gen V. En raccrochant les wagons avec l’œuvre principale tout en se suffisant à elle-même, le projet passe le relais en beauté à la fameuse quatrième saison de The Boys dont la bande-annonce est disponible. Entre le Homelander et Omni-Man, l’année 2024 s’annonce aussi bien héroïque que sanglante sur Prime Video.
Ce n’est pas tout pour la plateforme de streaming qui continue d’enrichir son catalogue de séries pour l’année prochaine. En effet, une première bande-annonce a été dévoilée pour l’adaptation de la saga de jeux vidéo Fallout. Souvenez-vous, à l’occasion du 5e anniversaire de Fallout 76 (23 octobre 2023), nous avions eu droit à un court teaser nous révélant la date de diffusion de la série : rendez-vous le 12 avril 2024. Avec Jonathan Nolan (Westworld) comme réalisateur et Todd Howard (réalisateur/producteur de Bethesda Game Studios) faisant partie de l’équipe des producteurs exécutifs, l’œuvre promet d’offrir une expérience plaisante et fidèle aux fans.
Paramount+ et HBO MAX ne restent pas passifs
Fallout n’est pas la seule franchise de jeu vidéo qui aura droit à son adaptation sur petit écran en 2024. Nous le voyons par le biais de Paramount+ avec la bande-annonce de la deuxième saison d’Halo The Series. Lancé en 2022, le projet qui transpose LA licence emblématique de Bungie est décrit comme « trop dérivé de séries de science-fiction de meilleure qualité pour émerger comme une élite entièrement formée, mais des lueurs de promesse et de fidélité au matériel source indiquant qu’il n’est pas encore hors du combat » d’après le consensus critique sur Rotten Tomatoes (score de 70% chez les médias). Si le public n’est pas tout à fait convaincu (52%), il reste à voir si la saison 2 changera la donne lors de sa diffusion le 8 février 2024.
Pour terminer, c’est la très attendue saison 2 de House of the Dragon qui attire toute l’attention sur elle via sa bande-annonce. Cette série dérivée nous plonge dans l’histoire de la Maison Targaryen, des siècles avant le début de Game of Thrones, le tout en se basant sur le travail de l’écrivain George R.R. Martin (créateur de la franchise) et son livre « Feu et Sang » (2018). La série est adoubée par les critiques et le public (respectivement 93% et 82% sur Rotten Tomatoes), avec un consensus critique nous dévoilant une « impressionnante préquelle qui illustre l’intrigue de cour qui a distingué son prédécesseur ». Sa fenêtre de diffusion est fixée à l’été 2024.
Avec la série The Penguin qui continue de se teaser chez HBO, c’est une ribambelle de nouveaux projets prometteurs qui s’offrent à nous.