Le marathon héroïque que nous propose Amazon Prime Video continue de battre de son plein avec la saison 2 d’Invincible, dont le lancement coïncide avec l’ultime épisode de Gen V.
Clap de fin pour la saison 1 de Gen V, spin-off de la série à succès The Boys d’Amazon Prime Video ! Cette dernière étend l’univers élaboré par Garth Ennis dans le comics original éponyme, en reprenant l’arc narratif « We Gotta Go Now » qui se déroule au sein de l’Université Godolkin, une institution pour les superhéros en devenir. Le tout, dans un monde où les étudiants voient comment des figures telles que le Homelander exercent leur violence aux yeux de tous, à l’instar de la fin de la saison 3 de The Boys. Avec Emma Mayer dans le rôle principal de Lizz Broadway, nous avons pu assister à une aventure toujours aussi gore et sanglante.
Les critiques et le public ne retiendront que de bonnes choses de cette production, comme nous pouvons le voir sur le site Rotten Tomatoes. Effectivement, Gen V est « Certified Fresh » en récoltant l’excellent tomato score de 97% sur pas moins de 101 reviews. Le consensus critique déclarant que « Presque aussi macabrement subversive que sa série d’origine, Gen V s’appuie sur The Boys de manière parfois chaotique, mais globalement inspirée ». Son score d’audience quant à lui atteint les 75%, ce qui témoigne de l’engouement qu’a suscité ce que l’on pourrait qualifier de saison 3.5 à The Boys. Quoi qu’il en soit, l’excitation est à son paroxysme pour la fameuse saison 4 à venir, d’autant plus que la saison 2 de Gen V maintenant officialisée reprendra l’histoire juste après les événements de cette dernière…
Invincible saison 2 prend le relais !
Maintenant que Gen V s’est terminé, Invincible a le champ libre pour nous faire découvrir la suite des aventures de Mark. Son face-à-face sanglant avec son père Nolan alias Omni-Man, dont il a découvert la véritable identité de Vultromite devant envahir la Terre, lui a visiblement laissé pas mal de séquelles. Le jeune superhéros est en proie à une profonde crise identitaire et se demande s’il est prédestiné à devenir comme son père. Enfin, l’apparition de nouveaux personnages, de nouvelles menaces, et du retour d’un certain héros qui souhaite détourner sa haine envers Omni-Man sur son fils promet une saison riche en action.
Côté critiques, Rotten Tomatoes a pu recenser les 28 premières critiques issues des médias ayant pu avoir accès à cette saison 2 en avant-première. Elles nous dévoilent un tomato score exceptionnel de 100% ! Ces dernières nous décrivent une série « toujours aussi percutante qu’un coup de poing en plein visage et vivifiant grâce à sa création d’univers détaillée » qui devrait être pratiquement « à l’épreuve des déceptions du public ». En définitive, une remarquable saison 2 à absolument regarder.
En cette fin d’année 2023, Amazon Prime Video a définitivement mis les bouchées doubles pour monopoliser l’attention du public. Il reste à voir si son année 2024 parviendra à profiter de ce momentum.