The JOJOLands démarre en grande pompe ! La neuvième partie de Jojo’s Bizarre Adventure éclipse la concurrence par son nombre d’exemplaires écoulés au Japon durant la semaine de sa mise en vente.
La partie 9 de Jojo’s Bizarre Adventure intitulée The JOJOLands a amorcé sa prépublication dans l’Ultra Jump le 17 février 2023. Sept chapitres plus tard, le premier tome du manga voyait le jour au Japon le 18 août 2023. Ce dernier a été un carton total d’après le classement Oricon relayé par le média Nautiljon. Effectivement, le début des aventures de Jodio Joestar s’est écoulé à 93 918 exemplaires sur la période du 14 au 20 août 2023. De plus, le tome occupe la deuxième place la période suivante – du 21 au 27 août 2023 – grâce à ses 78 484 tomes vendus. En somme, une très belle performance commerciale sur ces deux premières semaines.
À titre de comparaison le tome 15 de Chainsaw Man, qui a écoulé 55 829 exemplaires la semaine de sortie de The JOJOLands, est classé deuxième. Soit, une différence colossale de 38 089 ventes. Tandis que le volume 10 de Kaiju N°8 est à la troisième place avec 51 699 de ventes, le septième de Drifters trouve un total de 44 978 acquéreurs. Enfin, le tome 23 de Jujutsu Kaisen clôture ce top cinq avec ses 38 729 exemplaires vendus.
The JOJOLands : il était une fois à Hawaï…
Cette neuvième partie de Jojo’s Bizarre Adventure nous amène vers l’océan Pacifique, plus précisément à Hawaï. Nous y suivons l’ascension de Jodio Joestar, un jeune garçon qui va finir par faire fortune sur ces îles subtropicales. Ce dernier est épaulé de son stand November Rain, qui a le pouvoir de faire pleuvoir des gouttelettes assez spéciales. En effet, lors de son introduction, nous voyons qu’elles peuvent être suffisamment lourdes pour causer des dégâts importants sur une personne. Accompagné de son grand frère Dragona Joestar et de son stand Smooth Operator, la fratrie s’engage dans une aventure riche en action.
Cette partie nous offre des repères familiers, comme la présence de Kishibe Rohan qui est au centre de la première péripétie du manga. Ce personnage est en quelque sorte le chouchou de l’auteur, bénéficiant de multiples projets à son nom. Par exemple, dans Rohan au Louvre, nous le suivons dans son expédition à Paris, avec la visite du célèbre musée français. De même, Thus Spoke Kishibe Rohan relate les expériences paranormales qu’il a vécues entre la fin de Diamond is Unbreakable (p.4) et le début de Golden Wind (p.5).
Hirohiko Araki continue d’impressionner par sa longévité dans l’industrie du manga, ainsi que par la qualité intemporelle de ses parties qui résonnent parfaitement avec leur époque respective.