Alors que Kento Terasaka achevait l’année 2023 du Weekly Shonen Jump avec son manga Green Green Greens, c’est désormais à Kento Amemiya de prendre le relais en nous présentant Shadow Eliminators.

Ce n’est pas la première fois que Kento Amemiya figure dans le fameux Weekly Shonen Jump. Effectivement, ce dernier avait fait une première apparition lors du 29e numéro de 2022 par le biais de son one-shot intitulé Shikigami. Un an plus tôt, le mangaka s’introduisait aux lecteurs japonais à l’occasion du Jump Giga du printemps 2021 via un autre one-shot qui, en plus de porter le même nom, pose les bases de l’œuvre qu’il compte nous faire découvrir cette année : Ruirui Senki (Shadow Eliminators).
« Les Kasane sont des esprits qui s’accrochent aux ombres des cœurs des gens. Mais tant que Yayoi et Aoba sont là, les mauvais esprits ne feront de mal à aucun élève de l’école ! De l’art magnifique et de l’action occulte ! La porte de l’inconnu est ouverte… »


Outre Shadow Eliminators, la relève du Jump s’illustre
En parallèle de Shadow Eliminators, le Weekly Shonen Jump continue de préparer sa relève en mettant en lumière trois des onze nouvelles séries qu’elle a initiées en 2023 (dont quatre annulées) via des pages couleur en début de magazine. Nous retrouvons d’abord Green Green Greens de Kento Terasaka, qui marque son retour après l’annulation de son manga sur le rugby Beast Children en 2019. Enfin, nous avons d’une part Akane Banashi (2021) de Yuki Suenaga et Takamasa Moue, qui continue de séduire avec les aventures de la protagoniste éponyme dans l’univers du Rakugo, et Witch Watch (2021) de Kinta Shinohara, la comédie romantique centrée sur la sorcière Nico et le lycéen Morihito Otogi.



La fin d’année des lecteurs Weekly Shonen Jump risque d’être très mouvementée. En effet, la célèbre Jump Festa 2024 organisée par la Shueisha aura lieu les 16 et 17 décembre 2023. Durant l’événement, pas mal d’informations nous seront communiquées afin d’avoir une idée de ce qui rythmera l’année 2024 des œuvres du magazine et plus encore. Si vous souhaitez vous renseigner sur la programmation des annonces, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.
Entre Jujutsu Kaisen, Nue’s Exorcist et maintenant Shadow Eliminators, le thème de l’occulte semble très en vogue au Japon. Pour l’heure, il est possible de lire le premier chapitre de l’œuvre sur Manga Plus.