Quatre ans après s’être éloigné des projecteurs, le mangaka Kento Terasaka fait un retour remarqué dans le Weekly Shonen Jump avec son nouveau projet intitulé Green Green Greens.
Kento Terasaka est un mangaka qui a connu des débuts difficiles dans l’industrie. En effet, son premier manga Beast Children (2019) nous proposait de suivre les aventures Sakura et Yukito. Le premier est un passionné de rugby qui a développé une grande admiration pour un joueur. Il finit par se retrouver au lycée avec Yukito, le fils de son idole. Ensemble, ils se lancent à l’assaut du monde du rugby. Cependant, le manga n’a pas réussi à se construire une base de lecteurs suffisante pour survivre dans le magazine. Ainsi, son œuvre s’achève prématurément après 29 chapitres. Désormais, Kento Terasaka délaisse les plaquages et mêlées pour explorer les terrains de golf avec Green Green Greens.
Haku Yaesaki, un lycéen, s’ennuie à l’école et n’a pas vraiment de but dans la vie. En commençant à remarquer que tous ses amis ont eux des rêves qu’ils s’efforcent de réaliser, il rencontre Nadeshiko Oga, une golfeuse pleine d’espoir qui compte passer professionnelle.
Green Green Greens pour conclure l’année 2023
Green Green Greens est mis en avant en faisant la couverture du dernier numéro de l’année 2023 du Weekly Shonen Jump (numéro 52). Cette édition a également présenté une Lead Color Page de l’œuvre, nous introduisant aux différents personnages que nous pourrons découvrir au fil de notre lecture. Cette initiative du Weekly Shonen Jump s’inscrit dans une année 2023 marquée par l’arrivée de 11 nouvelles séries dans le magazine, dont 6 qui ont réussi à s’établir durablement (bientôt sept avec l’œuvre de Kento Terasaka ?). Quoi qu’il en soit, Green Green Greens continuera sur sa lancée en bénéficiant d’une page couleur dans le premier numéro de 2024 prévu pour le dimanche 3 décembre 2023. Il se trouvera aux côtés d’Akane Banashi de Yūki Suenaga et de Witch Watch de Kenta Shinohara, deux mangas récents qui ont su trouver leur public.
La clôture de l’année 2023 du Weekly Shonen Jump a été l’occasion de faire le point sur les préférences des lecteurs japonais à travers le classement des œuvres les plus populaires durant cette période. Ce dernier nous a montré que des œuvres emblématiques demeurent en pôle position, mais que les hits récents et les nouveautés sont tout autant appréciées, avec une belle diversité de ton et de style dans les créations qui figurent dans le classement. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article à ce sujet.
Le premier chapitre de Green Green Greens est d’ores et déjà en ligne sur la plateforme Manga Plus de la Shueisha, retrouvez-le en cliquant sur ce lien.