Bleach TYBW a fait sensation auprès des fans à sa diffusion. Alors que le cour 3 de l’animé est prévu pour cette année 2024, studio Pierrot annonce que le projet sera animé par sa nouvelle section : Pierrot FILMS.
Depuis quelque temps, Bleach de Tite Kubo est revenu sur le devant de la scène grâce à l’adaptation tant attendue de l’arc Thousand-Year Blood War. Cette dernière oppose les Shinigamis du Gotei 13 aux Quincys du Wandenreich et a dévoilé son premier cour de 13 épisodes intitulé « The Blood Warfare » d’octobre à décembre 2022. Le second qui a pour nom « The Separation », également composé de 13 épisodes, a été diffusé de juillet à septembre 2023 avec un double épisode final spectaculaire consacré au combat entre la Division Zéro et la Schutzstaffel d’une part, et le duel entre Hyôsube Ichibei et Ywach d’autre part.
Articles connexes
MANGA/ANIME – À propos de Bleach TYBW : Shinigamis dans Bleach : entre équilibre, imperfection et harmonie
ANIME – À propos de Bleach TYBW : Comment Bleach TYBW rend justice à Chôjirô Sasakibe
Forte de ses ajouts inédits visant à approfondir le manga, cette adaptation de l’arc final de Bleach a connu un succès retentissant dû à la qualité cinématographique des épisodes. Après un premier aperçu du cour 3 dévoilé le 30 septembre 2023 nommé « The Conflict », attendu pour 2024, c’est par le biais d’une interview pour le média japonais Men’s Nono que le studio Pierrot a pu s’exprimer au sujet de l’animé.
Bleach TYBW passe chez Pierrot FILMS
Dans cette fameuse interview, le studio Pierrot constate que l’industrie de l’animation évolue vers la production de séries de haute qualité découpées en saisons. Or, cette tendance met à l’épreuve la capacité des studios à maintenir un niveau de qualité constant sur le long terme. Nous avons pu le voir avec le cas du studio MAPPA et de la saison 2 de Jujutsu Kaisen qui est d’ailleurs pris comme exemple : « nous ne sommes pas spécialisés dans la création de productions de haute qualité à court terme comme Jujutsu Kaisen ». Face à ce défi, le studio Pierrot reconnaît la nécessité de repenser ses méthodes de travail et sa structure organisationnelle afin de « valoriser la production de séries longues tout en développant sa force dans la création de productions de haute qualité à court terme » , ce qui passe par renforcer le branding et la notoriété du studio.
Article connexe
ANIME – À propos de MAPPA : Au cœur du succès de MAPPA, une réalité troublante en coulisse
Pour relever ce défi, le Studio Pierrot a décidé de créer une nouvelle entité : PIERROT FILMS. Elle est spécialisée dans la production de courtes séries de haute qualité « destinée aux œuvres basées sur des mangas pour un public adulte ». Leur but est de s’aligner sur les standards érigés par Jujutsu Kaisen ou encore Demon Slayer et de confirmer sa place parmi les grands de l’industrie. Ainsi, le premier gros projet de cette section flambant neuve figure Bleach TYBW dont les exigences sont hautes après avoir assisté aux 26 premiers épisodes.
Cette annonce peut mettre l’eau à la bouche des fans de Bleach qui devront prendre leur mal en patience ! En effet, le cour 3 de TYBW « The Conflict » n’a pas encore de date de diffusion précise. En revanche, elle arrivera bien courant 2024, sauf surprises sur Disney +.