Le célèbre jeu de combat TEKKEN 8 continue d’étoffer son roster en nous dévoilant un personnage inédit de la franchise. Cette fois-ci, ce sont les Français qui sont mis à l’honneur !
À l’approche de sa sortie le 26 janvier 2024, TEKKEN 8 continue d’attirer l’attention. Outre l’introduction d’un nouveau mode arcade, le jeu bénéficie d’améliorations de gameplay. La nouveauté majeure réside dans l’introduction du Heat System, une mécanique qui permet aux joueurs d’incorporer des mouvements spéciaux et des capacités uniques pour chaque personnage afin de favoriser une manière de jeu offensive. Les mécaniques de Rage Arts et les combinaisons signatures de la série sont également de retour. Le tout, pour un opus spécialement conçu pour exploiter les capacités des nouvelles générations de consoles.
Concernant son roster de 32 combattants, Bandai Namco parvient à fusionner nostalgie et modernité en faisant revivre des icônes de la saga. En plus des personnages incontournables tels que Kazuya, King ou encore Jin, Jun Kazama fait son grand come-back en tant que personnage jouable après 25 ans d’absence. En parallèle, Tekken ouvre sa saga à de nouveaux visages comme la combattante péruvienne Azucena. Son gameplay trailer coloré a rythmé l’EVO 2023, le tout avec un move-set intégrant de la danse. Maintenant, c’est au tour d’un nouveau combattant de faire son entrée dans l’univers Tekken, et il est français !
Victor Chevalier rejoint le roster de TEKKEN 8 !
En cette période de Paris Games Week, TEKKEN 8 n’aurait pas pu trouver un meilleur timing pour introduire son nouveau personnage. La France brille désormais dans la franchise à travers Victor Chevalier, un combattant inédit. Dans son gameplay trailer, nous pouvons le voir utiliser une épée comme arme principale, complétée par des couteaux et une arme à feu. Ce dernier n’est pas doublé par n’importe qui. En effet, le célèbre acteur Vincent Cassel, lauréat du César 2009 pour L’instinct de Mort et connu pour son rôle dans La Haine prête sa voix à Victor, visiblement déterminé à défendre ce qui lui est cher.
Victor Chevalier s’illustre dans un décor typiquement parisien, avec un coucher de soleil sur la Tour Eiffel en arrière-plan, et un bateau-mouche sur la Seine en tant que terrain de combat. L’endroit fait partie des 16 stages disponibles dès la sortie du jeu. Ce n’est pas la première fois que Paris fait office d’arène, dans la mesure où dans Tekken Tag Tournament 2 nous pouvions nous affronter sur les pavés parisiens avec la Tour Eiffel en fond et la Seine sous nos pieds. Enfin, les maps bénéficient d’une attention particulière dans cet opus de Tekken, entre ses environnements dynamiques et destructibles, et des attaques qui secouent notre écran pour apporter de l’impact à nos combats.
Après les sorties fracassantes de Street Fighter 6 et de Mortal Kombat 1, TEKKEN 8 viendra compléter le trio début 2024. Une aubaine pour les adeptes des jeux de combats…