Yoshihiro Togashi a communiqué via son compte X sur l’avancement de ses travaux pour le retour d’Hunter x Hunter. Il en profite également pour donner de bonnes nouvelles concernant son état de santé.
En mai 2022, Yoshihiro Togashi a effectué un retour furtif, mais très attendu en révélant à ses lecteurs l’avancée de son travail et de son état de santé sur X via des pages numérotées. Durant cette reprise de publication hebdomadaire, nous avions eu droit à la sortie des chapitres 391 à 400 de l’arc du Dark Continent, où le trajet est ponctué de multiples intrigues. Entre la Guerre de Succession entre les 14 princes de Kakin dans laquelle se retrouve Kurapika et la traque mortelle d’Hisoka par la Brigade Fantôme dont certains membres sont entrés en contact avec la mafia de Kakin, la situation est électrique. Cependant, le 25 décembre 2022 (soit sept mois après), le manga a de nouveau été mis en pause due à la condition fragile de son auteur.
Un nouveau rythme de publication dans les tuyaux
À la suite de cette rechute de Yoshihiro Togashi, le département éditorial de la Shueisha a pris des mesures significatives pour s’adapter à la situation. En effet, ils ont confirmé avoir eu des discussions avec l’auteur concernant l’avenir de la série. Le couperet est donc tombé : les éditeurs ont pris la décision d’abandonner la publication hebdomadaire de Hunter x Hunter, un format qui n’est plus viable compte tenu de l’état de santé de Togashi. Dans le but de le soutenir tout en continuant la série, la Shueisha envisage de mettre en place un nouveau modèle de sérialisation conçu pour permettre au mangaka de travailler à un rythme qui ne compromettra pas sa santé. Les détails devraient être clarifiés à l’occasion du chapitre 401 de Hunter x Hunter… qui devrait arriver plus vite que prévu si l’on en croit l’activité du compte X de l’auteur !
Togashi retrouve des forces pour Hunter x Hunter !
Sept mois se sont écoulés depuis le dernier message de Yoshihiro Togashi (1er octobre 2023), où il annonçait sobrement son retour au crayon avec les mots « Star Over ». Aujourd’hui, le 1er mai 2024, il fait encore sensation en dévoilant un nouveau post sur son compte X. Cette fois-ci, il révèle qu’il travaille sur le chapitre 405 de Hunter x Hunter et exprime un enthousiasme évident quant à son état de santé qu’il décrit comme une « montée vers la guérison lunaire », en référence à l’attaque Moon Healing Escalation de Sailor Moon dont l’autrice est sa propre femme. En somme, une très bonne nouvelle !
Ce message devrait rassurer les fans, surtout après les récentes nouvelles concernant le mangaka. Rappelez-vous, lors d’une émission japonaise diffusée le 21 novembre 2023, l’auteur avait révélé l’existence de trois fins alternatives pour son manga. Le tout, accompagné d’une quatrième qui deviendrait canonique s’il ne parvenait pas à achever son œuvre. Pour plus d’informations, consultez l’article à ce sujet via ce lien. Quoi qu’il en soit, ce nouveau post semble écarter ce triste scénario, et tant mieux !
En attendant de pouvoir lire la suite des aventures de Kurapika sur le Black Whale, retrouvez l’intégralité du manga ainsi que les derniers chapitres en cliquant sur ce lien.