25 ans après avoir été publié au sein du Weekly Shonen Jump, cet ancien projet de Nakaba Suzuki intitulé Rising Impact s’apprête à faire son retour avec sa propre adaptation animée chez Netflix.
Si le nom de Nakaba Suzuki vous parle, c’est sûrement parce qu’il est à l’origine de The Seven Deadly Sins, son œuvre majeure qui a propulsé sa carrière de mangaka débutée en 1994. Publié de 2012 à 2020 dans le Weekly Shonen Jump, l’auteur continue d’exploiter cet univers depuis janvier 2021 avec Four Knights of the Apocalypse, une suite centrée sur le personnage de Percival. Fort de son succès au Weekly Shonen Magazine de Kodansha, ce spin-off connaît une adaptation animée en octobre 2023 par Telecom Animation Film.
En parallèle, c’est bien un manga qui a précédé l’ascension de Nakaba Suzuki qui est sur le point de faire son apparition sous le format animé : Rising Impact. Pris en charge par Netflix et produit par le studio d’animation Lay-duce (Magi : Les aventures de Sinbad), le projet est officialisé pour deux saisons. La première devrait être diffusée en juin 2024, tandis que la seconde suivra en août 2024. Le média Nautiljon nous présente un synopsis de l’œuvre comme suit :
« Le jeune Gawain, qui vit dans les montagnes, adore jouer au baseball et aime par-dessus tout la sensation de « faire voler » sa balle. Un jour, il rencontre une étrangère qui lui présente un sport pouvant satisfaire ses passions : le golf ! Il suffit d’un coup pour que Gawain soit conquis ».
Rising Impact ou le projet maudit de Nakaba Suzuki
Rising Impact peut être considérée comme l’œuvre maudite de Nakaba Suzuki, dans la mesure où sa publication a été ponctuée par deux annulations ! Effectivement, le manga a initialement débuté sa sérialisation dans le Weekly Shonen Jump en 1998, mais la Shueisha a décidé de mettre fin au projet après seulement 15 chapitres. En 1999, Rising Impact trouve un second souffle grâce à la forte demande de la part des lecteurs et reprend sa publication dans le magazine. Ce regain d’enthousiasme a permis au manga de proposer 115 chapitres supplémentaires, avant d’être définitivement annulé suite à une baisse de popularité.
Cette première grande aventure pour Nakaba Suzuki aura vu naître pas moins de 17 volumes, dont le dernier a été commercialisé le 2 août 2002 au Japon. Bien que le manga n’ait pas réussi à dépasser les frontières japonaises, son adaptation animée imminente devrait renouveler l’intérêt pour l’œuvre auprès d’une nouvelle génération de consommateurs de mangas et animés.
Entre Rising Impact qui prépare son retour et Green Green Greens de Kento Terasaka qui a récemment débuté sa sérialisation dans le Weekly Shonen Jump, le golf semble être de nouveau à la mode !