Avec la sérialisation de trois nouvelles œuvres dans le Weekly Shonen Jump, explorons les anciens travaux des auteurs concernés, tout en nous penchant sur les premiers détails à propos de leurs créations à venir.
Comme nous le savons, les trois prochaines éditions du Weekly Shonen Jump seront le lieu de naissance de trois projets inédits. Avant que ces mangakas ne parviennent à cet accomplissement, ces derniers ont chacun été à l’origine de différents One Shots. Ainsi, c’est l’opportunité pour nous de prendre connaissance de leur passé créatif, de nous familiariser avec leur style et de voir ce que leurs nouveaux mangas nous réservent.
Yoshihiko Hayashi et Mama Yuuyuu
Yoshihiko Hayashi a brillé lors de la 16e édition de la Golden Future Cup avec son One Shot E ni Kaita Mochi wo Kaita Mochi. Cette œuvre met en scène la relation entre une jeune musicienne en devenir et une apprentie mangaka, qui comblent leurs lacunes mutuelles à travers leur amitié naissante. Une histoire très touchante qui a eu son petit succès auprès de ses lecteurs.
En parallèle, son prochain projet intitulé Mama Yuuyuu, qui sera dans le Weekly Shonen Jump, traite d’un monde qui coexiste avec le Roi des Démons. Cependant, le protagoniste ressent quelque chose d’anormal… Tout cela témoigne de la flexibilité du dessin de l’artiste, s’adaptant aussi bien à un One Shot empreint d’émotion qu’à un Shonen rempli d’action.
- Le premier chapitre paraîtra le 11 septembre 2023 (WSJ #41).
Takeru Hokazono et Kagura Bachi
Takeru Hokazono n’est pas un inconnu pour les lecteurs du Weekly Shonen Jump, car l’un de ses One Shot a déjà été publié dans ce magazine. En effet, il est l’auteur de Roku no Meiya, qui est paru dans l’édition 36/37 de 2022 au Japon. Bien que l’intrigue de cette œuvre soit assez classique (une histoire de vengeance), son attrait réside essentiellement dans le style de dessin percutant qui se déploie au fil des pages.
Sa prochaine réalisation Kagura Bachi, faisant bientôt son entrée dans le magazine, est un manga d’action dont le personnage principal Chihiro aspire à venger son père : un légendaire forgeron d’épées. Cette création offrira à Tekekeru Hokazono l’opportunité de démontrer ses compétences en matière de narration, au de-là de sa patte artistique très intéressante.
- Le premier chapitre paraîtra le 18 septembre 2023 (WSJ #42).
Elk Itsumo et Two on Ice
Pour terminer, Elk Itsumo s’était illustré avec son One Shot Railway/Gateway, qui nous raconte l’histoire du jeune garçon Watarai. Alors qu’il s’apprête à confesser son amour à Hiraki, les deux personnages se rendent compte que le reste du monde a disparu. Son style de dessin envoûtant est lié à une narration captivante, nous prenant au dépourvu lors de son dénouement. Ainsi, cette courte histoire est fascinante à suivre.
Le mangaka va remettre en scène un duo homme/femme dans Two on Ice, prévu pour le Weekly Shonen Jump. Comme son nom le suggère, le thème principal est le patinage artistique. En effet, la trame entoure la relation entre le protagoniste Hayama et une mystérieuse fille qu’il a rencontré en allant à la patinoire. Le début d’une belle histoire romantique ?
- Le premier chapitre paraîtra le 25 septembre 2023 (WSJ #43).
En définitive, ces trois prochaines semaines verront l’arrivée de mangas prometteurs. La réception des premiers chapitres devrait rapidement annoncer la couleur quant à leur avenir.