Le manga et animé à succès Demon Slayer de Koyoharu Gotōge s’offre un nouveau jeu de type party-game sur Nintendo Switch. Sa fenêtre de sortie est fixée à 2024.

Forte de son succès, la franchise Demon Slayer a donné des idées quant à l’exploitation de la licence sur les différents marchés, dont celui du jeu vidéo. Dans un premier temps, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles voyait le jour le 15 octobre 2021. Un jeu de combat qui fait beaucoup penser à la saga Naruto Storm et ce n’est pas un hasard, puisque Cyberconnect2 était derrière le projet. Désormais, c’est avec un tout nouveau registre que Demon Slayer se présentera sur Nintendo Switch : un party-game à l’effigie de l’univers de l’œuvre.
Un Mario Party sauce Demon Slayer !
Annoncé plus tôt dans la journée du 11 septembre 2023, une première bande-annonce concernant Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Mezase! Saikyou Taishi! a été dévoilé sur le site officiel du jeu. Au programme, un party-game mettant en scène les personnages emblématiques de la saga. Le tout, en multijoueur en ligne et local de quatre joueurs maximum. La formule de jeu de plateau qui nous fait directement penser à Mario Party donnera lieu à une multitude de mini-jeux afin de surclasser ses amis, progresser sur la carte et gagner la partie.




En ce qui concerne le roster, le trailer nous laisse entrevoir Tanjiro Kamado, Giyu Tomioka, Zenitsu Agatsuma ou encore Inosuke Hashibira. Le plateau nous donnera l’occasion d’interagir avec d’autres personnages de la franchise, sûrement pour obtenir des objets spécifiques ou des bonus.
Malgré la fin du manga, la franchise n’en a visiblement pas fini avec nous. La saison 4 de l’animé est attendue pour une potentielle diffusion en 2024.