À l’approche de sa sortie prévue à l’année 2024, le nouveau projet porté par Warner Bros Japon intitulé Suicide Squad Isekai nous dévoile une nouvelle bande-annonce à son sujet.
Durant l’Anime Expo 2023 qui a réuni fans et acteurs de l’animation japonaise et de la pop culture, nous avions pu découvrir l’avant-dernier jour le projet Suicide Squad Isekai. Le tout, accompagné d’un premier teaser plutôt discret. Néanmoins, Warner Bros. passe la seconde en ce premier jour de décembre en révélant une nouvelle bande-annonce plus détaillée, nous offrant un aperçu approfondi de l’intrigue :
Dans la ville criminelle de Gotham, Amanda Waller, la cheffe de l’A.R.G.U.S., a assemblé un groupe de criminels notoires pour une mission : Harley Quinn, Deadshot, Peacemaker, Clayface et King Shark. Ces Super-Vilains sont envoyés dans un royaume d’un autre monde qui est connecté à ce monde par une porte. C’est un monde d’épées et de magie où les orcs font rage et les dragons dominent les cieux – un « ISEKAI » !
Wit Studio à l’animation de Suicide Squad Isekai
Cette collaboration entre Warner Bros. Japon et Wit Studio n’est pas inédite. Effectivement, le 15 juin 2018 naissait le film d’animation en CGI Batman Ninja. Le chevalier noir se retrouve alors en plein Japon féodal, et tout en cherchant un moyen de retourner à son époque, se confronte aux supervilains de Gotham City devenus Daimyos. Bien que la production ne brille pas par son scénario décousu, Batman Ninja s’impose comme une lettre d’amour à l’animation japonaise, caractérisée par son acte final qui exploite la culture des robots géants japonais. Après la Bat-Family, c’est au tour de la Suicide Squad de s’illustrer avec une autre facette phare de la japanimation : l’Isekai.
Pour l’occasion, c’est un casting de seiyuus de grande qualité qui est mobilisé pour le projet ! Tout d’abord, Harley Quinn (Ana Nagase) et le Joker (Yuuichiro Umeharara) partageront leur voix avec Ushio Kofune de Summertime Rendering et Weather Report de Jojo’s Bizarre Adventure. En parlant de l’œuvre d’Araki, Peacemaker (Takehito Koyasu) héritera de la célèbre voix de Dio Brando ! Enfin, tandis que Reigo Yamaguchi fait ses débuts dans un rôle majeur avec Deadshot, Jun Fukuyama (Lelouch vi Britannia, Code Geass) et Subaru Kimura (Aoi Todo, Jujutsu Kaisen) incarneront respectivement Clayface et King Shark.
Suicide Squad Isekai parviendra-t-il à utiliser le format de la japanimation et le principe de l’Isekai afin que nous puissions en tirer quelque chose narrativement parlant ? Réponse en 2024.