À la découverte de ces nouvelles séries Marvel dont les fenêtres de sorties ont été annoncées par Disney le mardi 14 mai 2024, à l’occasion du Disney Upfront de cette année.
Lors du Disney UpFront 2024, une conférence destinée aux annonceurs qui s’est tenue le mardi 14 mai 2024, trois nouvelles séries ont été officiellement annoncées pour sortir d’ici la fin 2024 et le début 2025. Pour rappel, Disney souhaite apprendre de ses erreurs concernant les productions de Marvel en privilégiant la qualité des projets plutôt que la quantité, afin d’éviter les nombreux échecs récents tant au box-office qu’en streaming. Alors que Deadpool & Wolverine ouvrira le bal pour les longs métrages le 24 juillet 2024, le domaine des séries se précise avec ces nouvelles annonces.
Article Connexe
FILM/SÉRIE – À propos de Marvel : Marvel se décide à miser sur la qualité plutôt que la quantité
AGATHA ALL ALONG
La première série qui inaugure cette nouvelle ère est Agatha All Along. Cette série met en scène le personnage d’Agatha Harkness, une sorcière introduite dans le MCU lors de la série WandaVision. Après les événements de Avengers: Endgame, où le fameux claquement de doigts de Thanos est annulé, Wanda Maximoff crée une réalité alternative à Westview pour vivre une vie idyllique avec Vision.
Agatha découvre ce monde alternatif et cherche à comprendre comment Wanda a réussi à le créer. Se faisant passer pour une voisine nommée Agnes, Agatha manipule les événements pour pousser Wanda à révéler ses véritables pouvoirs. Cela conduit à une confrontation finale entre Wanda et Agatha, où cette dernière finit par perdre. Wanda lui retire alors ses pouvoirs et ses souvenirs, la condamnant à rester la gentille voisine Agnes à Westview pour le reste de ses jours et devient alors pleinement la Sorcière Rouge.
L’intrigue de la série pourrait se concentrer sur la potentielle évasion d’Agatha et sa quête pour retrouver ses pouvoirs. À la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Wanda est présumée morte après avoir détruit le temple du Darkhold et toutes les versions du livre dans le multivers. La quête d’Agatha pourrait-elle la mener à découvrir un exemplaire du Darkhold ayant échappé à Wanda ? Ou peut-être à retrouver Wanda elle-même quelque part, formant une alliance improbable bénéficiant leurs intérêts ? Réponse le 18 septembre 2024 avec la diffusion des 9 épisodes sur Disney+.
DAREDEVIL: BORN AGAIN
Ensuite, nous aurons droit à la série Daredevil: Born Again, présentée comme un reboot permettant d’intégrer pleinement le personnage de Matt Murdock au sein du Marvel Cinematic Universe. Initialement, Daredevil faisait partie de l’univers développé par le partenariat entre Marvel et Netflix, avec une série de trois saisons très appréciées et une apparition dans The Defenders, aux côtés de héros tels que Luke Cage et Jessica Jones. Mais, sa canonicité au MCU n’a cessé de semer le doute, un temps étant annoncé comme telle et un autre comme spécifique à Netflix. Après une apparition remarquée dans Spider-Man: No Way Home, l’annonce de Daredevil : Born Again lors du Comic-Con 2022 a officialisé son inclusion dans le MCU.
De là, Daredevil apparaît dans la série She-Hulk où il s’oppose à Jennifer Walters dans les tribunaux, tout en développant une relation amoureuse avec elle au cours des deux épisodes où il est présent. Il fait également un caméo dans Echo affrontant la protagoniste dans le premier épisode que marque une sorte de passage de flambeau. En janvier 2024, Joe Quesada finit par déclarer que les séries Netflix sont bien canon au MCU, ce qui laisse entendre que les intrigues développées dans cet univers seront probablement exploitées par la suite.
Au programme de Daredevil: Born Again donc, une alliance entre deux grands rivaux : Matt Murdock alias Daredevil et Wilson Fisk alias le Caïd. Le tout, dans l’intérêt des habitants de la ville de New York. Cependant, leurs passés tumultueux referont surface au fur et à mesure, compliquant leur collaboration. Les 9 épisodes de Daredevil: Born Again sont attendus pour le mois de mars 2025.
IRONHEART
Enfin, l’année 2025 de Marvel sur Disney+ sera marquée par la sortie d’Ironheart qui met en avant Riri Williams. Pour rappel, c’est une étudiante prodige du MIT ayant créé une armure semblable à celle d’Iron Man. Dans le MCU, elle est introduite dans Black Panther: Wakanda Forever, où son invention du détecteur de Vibranium déclenche l’intrigue principale du film, en devenant la cible des Talokans et du gouvernement américain. Les uns, pour détruire ce détecteur et empêcher la découverte de leur royaume sous-marin et l’autre, pour obtenir une nouvelle source de Vibranium mettant fin au monopole du Wakanda de cette dernière.
Par la suite, Riri se distingue lors de la première bataille en aidant la reine Ramonda à piloter les avions de guerre wakandais pour repousser l’invasion des Talokans, avant que la monarche ne finisse par se sacrifier pour la sauver de la noyade dans un palais immergé par les flots. Enfin, après avoir conçu une première version de son armure d’Ironheart, elle assiste la nouvelle Black Panther Shuri lors de la bataille finale. Effectivement, la jeune femme contribue à élaborer un plan pour neutraliser le Roi Talokan Namor et aide les Wakandais à remporter la victoire en mer, triomphant de son duel contre une guerrière Talokan.
La série Ironheart se déroule juste après les événements de Black Panther: Wakanda Forever. Riri continue de perfectionner son armure pour qu’elle soit à la hauteur de celle de Tony Stark. Cependant, elle devra faire face à Parker Robbins alias The Hood, un supervilain dont les actions pourraient bien la pousser à endosser le rôle de superhéroïne plus vite que prévu… Rendez-vous en 2025 pour découvrir ses aventures.
Vous l’aurez compris, ce nouvel élan de la part de Disney + s’annonce prometteur pour les fans de Marvel.