Le Netflix Drop 01 présente les futurs projets animés de la plateforme de streaming. Durant celui qui s’est tenu le 27 septembre 2023, nous avons eu le plaisir d’apprendre que les licences Devil May Cry et Tomb Raider étaient sur le point d’obtenir une adaptation animée.
Cette édition du Netflix Drop 01 a été rythmée par plusieurs annonces intéressantes. Nous pouvons d’abord citer Blue Eye Samuraï qui s’est offert un teaser. Créé par Michael Greene (Logan, Blade Runner 2049), le projet est animé par le studio français Blue Spirit et nous présente les aventures d’une femme samouraï : diffusion le 3 novembre 2023. En parallèle, le spin-off déchanté de Far Cry 3 intitulé Blood Dragon a droit au trailer de son adaptation Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix prévue le 19 octobre 2023. Enfin, la version animée de licence culte de Mattel nommée Les Maîtres de l’Univers: Révolution fait monter la sauce en dévoilant une scène de combat opposant Musclor à Spectror, le tout avec une distribution fixée à 2024. D’un autre côté, deux grosses nouvelles ont monopolisé l’attention du public…
Dante revient dans l’animé Devil May Cry !
Les aventures du mi-humain mi-démon Dante arriveront sur Netflix via une adaptation animée produite par Capcom et animée par Studio Mir (La Légende de Korra). Sa vidéo d’annonce très discrète nous laisse entrevoir le personnage principal à la tenue faisant référence à chaque opus de la saga. Une série qui compte réinventer le mythe de Devil May Cry avec une histoire inédite ? Le papa de la licence Hideaki Itsuno confirme superviser la création, une bonne nouvelle pour les fans. Quoi qu’il en soit, Netflix annonce le projet pour « bientôt »…
Lara Croft de Tomb Raider débarque aussi !
C’était la deuxième surprise de la présentation. Eh oui ! La saga Lara Croft : Tomb Raider bénéficiera de sa propre adaptation produite par Legendary Television et Crystal Dynamics puis animée par Powerhouse Animation Studios (Castlevania, Mortal Kombat X). Ce teaser n’en dévoile pas assez pour connaître l’intrigue de l’œuvre. Néanmoins, nous pouvons voir que la formule fétiche des jeux Tomb Raider mêlant scènes d’actions époustouflantes et exploration de sites archéologiques sera au rendez-vous. Sa sortie est fixée à 2024.
Avec les arrivées d’Arcane saison 2, de la saison 4 de la série The Witcher et de Castlevania: Nocturne, Netflix est bien décidé à exploiter les licences de jeux vidéo afin de nous les faire redécouvrir sous une nouvelle facette.