En ce dimanche 5 mai 2024, les fans de One Piece célèbrent l’anniversaire du personnage iconique de Monkey D. Luffy. Pour l’occasion, la Toei Animation voit les choses en grand…
Ce n’est un secret pour personne, One Piece est devenu un phénomène pop culture mondial au fil des années. La Toei Animation n’hésite pas à le rappeler en abordant ses plus de 510 millions de mangas vendus dans le monde et ses 108 volumes publiés depuis 1997 qui donne à Eiichiro Oda son Guinness record du nombre de copies publiées d’une série de livres écrite par un seul auteur. En parallèle, l’animé célèbre son 25e anniversaire cette année avec 1100 épisodes diffusés à raison d’un épisode par semaine depuis 1999. Ainsi, le jour de l’anniversaire de Monkey D. Luffy a fait l’objet d’un événement en Europe.
Article Connexe
SÉRIE – À propos de One Piece : Du nouveau sur la saison 2 de la série One Piece par Netflix
Luffy à l’abordage des villes d’Europe !
Pour célébrer cet événement, la Toei Animation a mis en place simultanément plusieurs structures gonflables à l’effigie du personnage d’Eiichiro Oda sous ses différentes formes. Ces installations sont présentes dans les villes de Milan, Berlin, Londres, Madrid… et bien sûr Paris, à l’Hôtel de la Marine ! La société encourage les fans à se rendre sur place pour prendre des selfies et à les partager en utilisant le hashtag #LuffyBirthday2024 sur Instagram, puis à les envoyer sur leur site www.luffybirthday2024.com afin que ces photos puissent être présentées ! Les Français ont l’honneur de voir Luffy sous sa forme Gear 5, un beau geste lorsque nous savons que la France est le deuxième plus gros consommateur de manga au monde juste derrière le Japon. Pour information : Milan a la forme de base, Berlin le Gear 2, Londres le Gear 3 et Madrid le Gear 4.
Cette initiative s’ajoute à la longue liste des collaborations entre One Piece et des marques internationales. Un excellent moyen pour la Toei Animation de mettre en lien l’œuvre japonaise au reste du monde et ainsi accroître l’influence de l’œuvre d’Eiichiro Oda dans le monde entier. Nous pouvons mentionner celui avec Burger King (le plus récent en France), sans oublier Puma, Monnaie de Paris, Havaianas, Célio, Vans, Seiko et Lush, rien que cela !
Bon anniversaire, Monkey D. Luffy !