Depuis le 6 octobre 2023, les abonnés de la plateforme Disney+ ont eu l’opportunité de découvrir les nouvelles aventures de Loki à travers la saison 2 de la série. L’engouement qu’elle a suscité durant sa promotion s’est confirmé à sa sortie avec de très belles audiences.
La récente sortie de la saison 2 de Loki sur Disney + est une totale réussite pour Marvel, comme l’indique le communiqué de presse de la plateforme de streaming à ce sujet. En effet, la série est parvenue à réunir 10,9 millions de vues à l’échelle mondiale durant ses trois premiers jours de diffusions. Ainsi, ce second volet s’est hissé à la deuxième place des meilleurs lancements Disney + sur cette année 2023. Seul celui de la saison 3 de The Mandalorian (mars 2023) fait mieux sur cette période.
Pour l’occasion, le producteur exécutif de la série Kevin Wright n’a pas masqué son enthousiasme. Ce dernier loue la performance des acteurs, portée par le grand Tom Hiddleston dans le rôle principal, en déclarant que « tout le monde joue au plus haut niveau » et qu’il « est simplement passionnant de plonger plus profondément dans un monde que nous savons déjà que les gens adorent. » Cette belle performance parvient à éclipser la déroute qu’a connue Secret Invasion, censée inaugurer les nouvelles séries de la phase 5 du MCU.
Loki saison 2 séduit les critiques
Loin d’être uniquement un succès d’audience, cette saison 2 de Loki est également parvenue à se mettre les critiques dans la poche. Comme le précise le communiqué de presse de Disney, la série possède un tomato score de 89% sur Rotten Tomatoes, le tout accompagné d’un score d’audience de 94%. Même si le consensus critique pointe du doigt quelques défauts dont une intrigue jugée « moins satisfaisante », ces derniers déclarent que « le résultat final contient toujours suffisamment de cette ancienne magie Marvel pour divertir ». Une preuve que la formule « vertigineuse et éblouissante » de la série continue de conquérir les spectateurs.
Depuis son entrée en scène dans Thor (2011), où il livre un combat final épique contre son frère, le Dieu du tonnerre, animé par sa jalousie jusqu’à sa confrontation mémorable avec Hulk dans le blockbuster The Avengers (2012) – un affrontement qui a aussi bien marqué les esprits du Dieu de la Malice que ceux des spectateurs -, il est clair que Loki s’est imposé comme un personnage incontournable au sein du MCU, tant son aura s’est développée au fil des œuvres cinématographiques de Marvel.
Notre prochain rendez-vous avec le MCU est au cinéma, plus précisément le 8 novembre 2023 pour la sortie de The Marvels. Il reste à déterminer si la production de Nia DaCosta saura être à la hauteur du succès de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.