Alors que Star Wars: The Acolyte s’apprête à inaugurer les séries Disney + du mois de juin 2024, un nouveau comic concernant l’un des personnages de la série verra le jour.
À l’occasion du Star Wars Day du 4 mai 2024, la franchise culte a dévoilé une bande-annonce inédite pour la série The Acolyte. Cette production signée Leslye Headland se situe à la fin de l’ère de la Haute République, environ 100 ans avant les événements des films principaux. La série suivra le Maître Jedi Sol dans une enquête complexe mêlant son passé à un vaste complot. The Acolyte débutera sa diffusion le 4 juin 2024 sur Disney+ avec deux premiers épisodes, puis sera diffusé à raison d’un épisode par semaine jusqu’au 17 juillet, totalisant huit épisodes. En parallèle, un comic inédit et en lien direct avec la série a également été annoncé…
Article Connexe
SÉRIE – À propos de The Acolyte : Star Wars enrichit sa saga avec un nouvel aperçu de The Acolyte
Kelnacca de Star Wars: The Acolyte & son comic
Dans les trois mois suivant la diffusion des deux premiers épisodes de la série, le one-shot intitulé Star Wars: The Acolyte – Kelnacca #1 verra le jour le 4 septembre 2024. Ce comic book, inspiré de la série éponyme, mettra en lumière le personnage de Kelnacca qui s’avère être un Maître Jedi Wookiee. Les lecteurs pourront alors découvrir le parcours qui a mené à son apparition dans la série. Cavan Scott, scénariste du projet, a eu l’occasion de s’exprimer au sujet de la pertinence de cette œuvre au micro du média io9 :
« Kelnacca est le personnage idéal pour faire le lien entre la série de Leslye Headland et l’ère de Flambeau Stellaire, la menace de Marchion Ro et les Nihil. Dans cette bande dessinée, nous en apprendrons plus sur l’un des aspects les plus intrigants du design de Kelnacca : la signification de ces mystérieux tatouages. En chemin, nous verrons le combat d’un Padawan et d’un maître stoïque, sage et, en fin de compte, un véritable praticien de la Lumière et de la Vie ».
Vous l’aurez compris, c’est au tour d’un autre Wookiee que Chewbacca ou Gungi d’être mis en lumière. À la tête de ce projet édité par Marvel Comics, Canva Scott, qui a énormément contribué aux comics Star Wars de l’ère de la Haute République auquel appartient ce one-shot, est accompagné de l’illustratrice Marika Cresta. Cette dernière donnera donc vie au personnage par le biais de ses dessins, elle qui a notamment pu s’illustrer en mettant sur pied l’histoire de Jamie McKelvie dans le comic Captain Carter: Woman Out Of Time (2022).
Rendez-vous le 4 juin 2024 sur la plateforme de streaming Disney + afin de découvrir les deux premiers épisodes de la série Star Wars: The Acolyte, puis le 4 septembre 2024 pour lire le comic sur Kelnacca !