Le Weekly Shonen Jump met à l’honneur Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka dans le cadre du 4e anniversaire de l’œuvre.
Undead Unluck est un manga de Yoshifumi Tozuka prépublié dans le Weekly Shonen Jump depuis le 20 janvier 2020 (8e numéro). À ses débuts, l’œuvre est considérée comme une future étoile montante du magazine. Cette dernière bénéficie d’une forte mise en avant, entre sa première couverture et Lead Color Page dès son 34e chapitre (44e numéro) ou encore sa promotion dans les métros d’Akihabara. Ces deux éléments, couplés à son prix remporté durant la sixième édition du Tsugi ni Kuru Manga Taisho (août 2020), lui ont permis de connaître des ventes exceptionnelles. Entre autres, un pic à plus de 50 000 exemplaires pour son volume 5 au Japon.
Toutefois, malgré un démarrage fulgurant et plus de 1,3 million de volumes en circulation au tome 8, l’engouement pour Undead Unluck a progressivement diminué et marque un gros ralentissement dans sa dynamique de ventes. L’annonce puis la sortie de son animé par David Production auraient pu booster ses chiffres, mais ils n’ont fait que stagner avec un pic timide à 30 000 exemplaires écoulés durant la diffusion de cette adaptation. L’existence d’Undead Unluck montre bien qu’avec la confiance des éditeurs et une fanbase active, il est possible pour une œuvre de prospérer sans pour autant afficher des chiffres de ventes exponentiels. Quoi qu’il en soit, l’heure est à la fête pour le manga qui souffle sa quatrième bougie !
Bon anniversaire, Undead Unluck !
Pour son anniversaire, Undead Unluck bénéficie de la couverture du 8e numéro du Weekly Shonen Jump de 2024, le tout bien évidemment accompagné de sa Lead Color Page. Dans les deux endroits, nous retrouvons nos protagonistes : l’immortel Andy et la malchanceuse Fukô. Alors que le premier tente de trouver un moyen de mourir via le pouvoir de malchance de la jeune fille, cette dernière tente de donner un sens à sa vie à laquelle elle comptait mettre fin avant cette rencontre. Entre son vote de popularité, son concours de fanart et sa vente de produits en acrylique sur le Jump Shop, l’œuvre est bel et bien mise à l’honneur.
Enfin, nous apprenons que le tome 20 d’Undead Unluck marquera le début du mois de février par son lancement sur le marché japonais dès le 2. En parallèle, le manga publié en France par la maison d’édition Kana a mis en vente le volume 15 à partir du 5 janvier 2024. Rendez-vous le 5 avril pour la suite…
L‘animé d’Undead Unluck est en cours de diffusion sur Disney + depuis le 13 décembre 2023 en France.