L’édition de mars 2023 de la Made In Asia a été riche en découvertes pour nous. L’une d’entre elle a été La Saint Seiya Experience, un projet imaginé un beau soir par trois amis.
Ce projet est né d’une passion autour de l’anime Les chevaliers du Zodiac. Il consiste a représenter, via des décors et des figurines, des scènes issues des moments culte de l’anime.
L’anime Les Chevaliers du Zodiaque a été diffusé pour la première fois en France en 1988 sous le titre Saint Seiya. La série a été diffusée sur la chaîne de télévision française TF1, où elle a rencontré un énorme succès auprès des enfants et des adolescents.
L’histoire commence avec le jeune Seiya, qui a été envoyé au sanctuaire pour devenir un chevalier. Il y rencontre d’autres jeunes chevaliers, dont Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, avec qui il se lie d’amitié et combattra à leur côté. Les chevaliers doivent affronter les chevaliers d’argent, les chevaliers d’or, ainsi que les dieux de l’Olympe pour protéger Athéna et sauver l’humanité.
Les Chevaliers du Zodiaque ont connu un énorme succès en raison de l’action, de l’émotion et des personnages forts. Les fans sont particulièrement attirés par la mythologie grecque qui est incorporée dans l’histoire et les nombreux personnages qui ont des pouvoirs basés sur les constellations du zodiaque.
La passion de la Saint Seiya Experience pour cet anime résulte, comme pour beaucoup, du Club Dorothée, l’émission qui a bercé de japanimation l’enfance de beaucoup de personnes.
Le Club Dorothée était une émission de télévision pour enfants diffusée en France de 1987 à 1997. Elle était animée par Dorothée, qui était également chanteuse, comédienne et productrice, ainsi que par Jacky, Ariane, Corbier, Patrick Simpson-Jones et d’autres animateurs.
L’émission présentait des dessins animés japonais populaires tels que « Les Chevaliers du Zodiaque », « Dragon Ball », « Sailor Moon », « Olive et Tom » et « Nickelodeon », ainsi que des émissions de variétés, des jeux et des interviews avec des célébrités.
Le Club Dorothée a été diffusé sur TF1 et a connu un immense succès auprès des enfants et des adolescents. L’émission a été considérée comme révolutionnaire pour son époque, en raison de son format innovant, de ses émissions en direct, de ses interviews exclusives et de ses spectacles en direct.
Concernant la Made In Asia, on rappelle que l’édition de mars 2023 a eu lieu du 3 au 5 mars et que la prochaine édition se déroulera du 22 au 24 septembre 2023.
On a hâte de vous y retrouver !