L’attente touche à sa fin. Le public français va enfin pouvoir découvrir le film Chainsaw Man — L’Arc de Reze, le 22 octobre 2025. Quoi de mieux qu’une sortie à quelques jours d’Halloween pour une séance démoniaque ?

MAPPA frappe fort après la série
Avec son atmosphère trash, son style graphique bien marqué et sa capacité à jouer avec les codes des nekketsu, Chainsaw Man s’est rapidement imposé comme l’un des mangas les plus populaires des dernières années.
L’adaptation animée du studio MAPPA sortie en 2022 a proposé une relecture cinématographique de l’oeuvre avec une animation fluide un aspect gore du manga respecté et une bande-son et direction artistique à la hauteur des ambitions de l’œuvre originale. De plus, avec un style presque réaliste et très froid, l’anime nous plonge facilement dans l’ambiance “salary man” du début du manga.

A quoi s’attendre ?
Chainsaw Man — Le Film : L’arc de Reze sera une œuvre entièrement pensée pour le grand écran, avec une mise en scène cinématographique, un rythme construit comme un film et une intensité taillée pour les salles obscures.
Ce n’est d’ailleurs pas la première adaptation d’une oeuvre de Fujimoto au cinéma, lui même fan du medium. Son one shot Look Back, a été diffusé en France pendant 2 jours le 21 et 22 septembre de l’année dernière. De plus, son autre one shot Adieu Eri a pour thème central le cinéma. On peut également voir la passion de l’auteur pour le cinema avec son oeuvre précédenteFire Punch, dont le personnage de Togata souhaite réaliser un film et s’exprime avec beaucoup de références au cinéma.
Chainsaw Man — Le Film : L’arc de Reze vise donc haut : non pas adapter un arc épisode par épisode mais proposer une véritable expérience cinématographique, conçue dès le départ pour sublimer l’univers de Fujimoto sur grand écran.

Rendez-vous nombreux dans les salles !