Le tant attendu DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, donne de ses nouvelles dans une présentation de trois minutes concernant son histoire.
Depuis son lancement le 25 février 2022, le produit de la collaboration de Bandai Namco et FromSoftware, Elden Ring, est un franc succès. Nous l’avons d’abord vu à son excellente réception auprès de la presse et sur Metacritic, par son score de 96/100. Puis, par ses ventes sur une année qui s’élèvent à 20 millions d’exemplaires dans le monde d’après les chiffres fournis par son éditeur. Enfin, l’opus est élu meilleur jeu de l’année aux Game Awards 2022. Il terrasse notamment God of War Ragnarok et Horizon Forbidden West sur son passage. Vous l’aurez compris, Elden Ring a établi de nouveaux standards concernant le genre souls-like.
Article Connexe
JEUX VIDÉO – À propos des souls-like : Après Elden Ring, zoom sur la relève des souls-like
Pour donner suite à ce franc succès, les fans du jeu ont eu le plaisir d’apprendre dès le mois de février 2023 qu’une extension intitulée Shadow of the Erdtree viendra compléter l’expérience du jeu, après un titre principal bien fourni. Un an plus tard, c’est avec une bande-annonce de gameplay que les joueurs sont accueillis donnant un premier aperçu concret du DLC sur la Terre des Ombres, obscurcie par l’Erdtree. Ce lieu est décrit comme l’endroit où la déesse Marika a posé le pied pour la première fois. Purgée lors d’une bataille méconnue et brûlée par la flamme de Messmer, cette terre figure le lieu où Miquella s’est retiré, attendant le retour de son Seigneur promis.
Shadow of the Erdtree précise son histoire
À l’approche de sa sortie, Bandai Namco et FromSoftware nous dévoilent un story trailer inédit pour étoffer l’intrigue de Shadow of the Erdtree. Ce dernier nous narre les événements tragiques entourant le personnage de Miquella, qui allie séduction et trahison, menant à la création de l’Or et de l’Ombre. C’est alors une guerre secrète et sans honneur, marquée par la tyrannie du feu de Messmer, qui conduit Miquella à renoncer à tout : sa chair dorée, sa force, et son destin. Malgré ces sacrifices, le narrateur reste déterminé à suivre le personnage et invite le joueur à faire de même pour vivre une aventure mystérieuse et épique…
Pour rappel, l’extension est disponible en plusieurs éditions. Le pack premium digital nécessite le jeu de base et inclut l’extension, un livre d’illustrations et la bande-son. L’édition deluxe, toujours en digital, contient le jeu de base, l’extension, un livre d’illustrations et une application avec illustrations et bande-son. Enfin, l’édition Collector limitée (sans le jeu) offre un code pour l’extension, une statuette de Messmer l’Empaleur (46 cm), un livre d’illustrations et la bande-son. Pour celle-là, il faudra compter pas moins de 259,99€.
Elden Ring: Shadow of the Erdtree nous donne rendez-vous le 21 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam).