Ryan Gosling et Emily Blunt font sensation dans le monde du cinéma en étant les têtes d’affiche de The Fall Guy, une rom-com d’action de David Leitch rendant hommage au métier de cascadeur.
Décidément, on n’arrête plus Ryan Gosling qui ne cesse de s’illustrer en enchaînant les duos de choc ! En effet, il a d’abord brillé aux côtés de l’actrice Margot Robbie dans la réinterprétation du duo emblématique de Barbie et Ken sur grand écran, le tout sous la supervision de la réalisatrice Greta Gerwig. Le succès retentissant de Barbie ne laisse aucun doute avec ses 1,4 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, le long métrage se hissant au 14e rang de tous les temps sur ce critère et surtout en première position durant l’année 2023 devant Super Mario Bros. Le Film (1,3 milliard) et Oppenheimer (974,7 millions).
Article Connexe
FILM – À propos de Barbie (2023) : Scandale aux Oscars : où sont Margot Robbie et Greta Gerwig ?
Maintenant, c’est au tour d’Emily Blunt de figurer aux côtés de l’acteur américain dans The Fall Guy. Le film suit le cascadeur Colt Seavers (Ryan Gosling) qui, après avoir frôlé la fin de sa carrière dans un accident, décide de se joindre au long métrage de son ex-petite amie réalisatrice : Jody Moreno (Emily Blunt). Ce dernier devient alors la doublure de l’acteur principal Tomy Ryder (Aaron Taylor-Johnson). Cependant, lorsque ce dernier met en péril la production en disparaissant mystérieusement, Colt se lance dans une aventure rocambolesque pour le retrouver, sauver le film et reconquérir le cœur de Jody.
The Fall Guy se met les critiques dans la poche
The Fall Guy est d’ores et déjà disponible dans les salles de cinéma françaises. Et si vous vouliez vous faire un premier avis avant d’aller le voir, sachez que le film est adoubé par la presse ! Nous le voyons sur la plateforme Rotten Tomatoes, où la production de David Leitch hérite d’un tomato score de 86% sur 129 différentes critiques. Ainsi, il porte le label « Certified Fresh ». Le consensus des médias est d’ailleurs plus qu’élogieux :
Avec de l’action, de la comédie, de la romance et un duo d’acteurs merveilleusement assortis, The Fall Guy pourrait bien être le rare film grand public qui offre quelque chose pour divertir tout le monde.
Avec un budget à 125 millions de dollars, l’équipe derrière The Fall Guy vise entre 30 et 35 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture. Pour considérer le film comme un succès et garantir sa rentabilité, il devrait générer au minimum 250 millions de dollars au box-office mondial. En ce qui concerne les bénéfices, nous atteignons environ 310 millions de dollars. En d’autres termes, il faudrait qu’il génère 2,5 fois son budget initial.
The Fall Guy atteindra-t-il ses objectifs ? Ce qui est sûr est que les critiques à son sujet ont pavé la voie pour. Quoi qu’il en soit, Ryan Gosling et Emily Blunt nous donnent rendez-vous dans les salles françaises.