Après les sorties de Street Fighter 6 et de Mortal Kombat 1, il ne manquait plus que l’arrivée de Tekken 8 sur la scène des jeux de combats . Ses nombreuses nouveautés devraient plaire aux joueurs.
Tekken 8 était un titre très attendu et il n’a pas déçu la presse vidéoludique, comme le montre sa moyenne de 90 sur Metacritic. Il faut dire, la franchise a proposé pas mal de nouveautés afin de revitaliser la licence. Tandis que des modes tels que Arcade Quest ou Tekken Ball viennent varier l’expérience de jeu, Tekken 8 revisite son gameplay. Entre autres, avec le système de Heat, une « période pendant laquelle un attaquant profite d’un énorme avantage » pour pousser les joueurs à adopter un style plus agressif. En somme, une mécanique offrant un point de départ clé pour des actions offensives et ainsi retourner une situation désavantageuse.
Dans une optique d’accessibilité, le Special Style débarque pour les débutants (un bouton par action). Enfin, le mode entraînement intègre désormais la possibilité de rejouer des scénarios spécifiques pour apprendre de ses erreurs, ou encore d’affronter une IA fantôme mimant de vrais joueurs, donc plus intéressant que les IA classiques. Vous l’aurez compris, le jeu est designer pour accueillir les nouveaux venus tout en permettant aux vétérans d’élever leur niveau. En parallèle, des personnages inédits rejoignent la saga.
Trois nouveaux dans le roster de Tekken 8
Tout d’abord, nous avons Azucena dévoilée durant l’EVO 2023. Surnommée la « Reine du Café », elle figure le premier personnage d’origine péruvienne de l’histoire de la franchise. Dans son gameplay, elle s’illustre par sa mobilité et ses esquives qui peuvent donner lieu à des séquences de contre-attaques intéressantes.
Par la suite, c’est durant la Paris Games Week 2023 que la France a été mise à l’honneur avec Victor Chevalier. Cet espion et fondateur des forces indépendantes de l’ONU est doublé par le célèbre acteur Vincent Cassel. Il bénéficie d’un arsenal très varié et aux allures futuristes, le tout couplé à ses capacités de téléportations.
Pour finir, c’est le personnage de Reina qui débarque. Cette étudiante japonaise de l’école polytechnique de Mishima rend hommage à l’emblématique Heihachi Mishima, pilier de la saga Tekken. Son style ponctué de coups de pied virevoltants est lié à sa capacité à générer de l’électricité, la rendant redoutable.
Tekken 8 est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.