Green Green Greens de Kento Terassaka voit son premier tome être commercialisé au Japon en ce début de mai 2024. Pour l’occasion, Tadatoshi Fujimaki (Kuroko’s Basket) recommande le titre !
Le 52e numéro du Weekly Shonen Jump a marqué le retour du mangaka Kento Terassaka dans le magazine avec sa nouvelle œuvre, Green Green Greens. Après l’arrêt prématuré de son précédent manga sur le rugby Beast Children (2019, seulement 29 chapitres), Terassaka se tourne désormais vers les greens de golf. Son nouveau protagoniste, Haku Yaesaki, est un lycéen dépourvu d’objectif de vie ou de rêves. Cependant, tout change lorsqu’il croise le chemin de Nadeshiko Oga, une jeune golfeuse déterminée à devenir professionnelle… Alors que Shadow Eliminators de Kento Amemiya (introduit dans le numéro précédent du magazine) a été annulé avant même la publication de son premier tome (19 chapitres), Green Green Greens a l’opportunité de prouver sa valeur commerciale auprès de la Shueisha pour confirmer sa place.
Article Connexe
MANGA – À propos de Shadow Eliminators : Shadow Eliminators lance l’année 2024 du Jump
Premier test pour Green Green Greens
En marge d’un mois de mai 2024 décisif pour Green Green Greens, Kenta Terassaka a pu bénéficier d’un soutien de taille ! En effet, il s’agit de Tadatoshi Fujimaki (Kuroko’s Basket, actuellement Kill Blue) qui recommande l’achat du volume 1 de son œuvre ! Ce dernier loue la manière dont il est facile de s’identifier au protagoniste Haku Yaesaki, car « quiconque commence à jouer au golf se heurte aux mêmes murs » que lui au fil des chapitres. En somme, un argument de vente supplémentaire qui tend à paver la voie vers des performances de ventes correctes en début de commercialisation.
Article Connexe
MANGA – À propos de Kill Blue : Tadatoshi Fujimaki (Kuroko’s Basket) en Une du Jump avec Kill Blue
Nous pouvons déceler en ce soutien de la part de Tadatoshi Fujimaki une certaine symbolique. En effet, après avoir achevé Kuroko’s Basket en 2014, le mangaka avait tenté de rebondir dans le Weekly Shonen Jump avec un manga de golf ! Intitulé Robot x Laserbeam, il sera annulé après 62 chapitres en juin 2018. Ceci, avant que l’auteur ne retombe sur ses pattes avec le succès que rencontre Kill Blue depuis avril 2023.
Green Green Greens honorera-t-il ce passage de flambeau ? Nous aurons notre réponse dans les mois à venir. Pour l’heure, retrouvez ses 21 premiers chapitres sur Manga Plus en cliquant sur ce lien.