7 ans après sa dernière apparition dans les salles de cinéma, la franchise Kung Fu Panda prépare son grand come-back par le biais d’une bande-annonce inédite !
Aux côtés de Shrek ou encore de Madagascar, Kung Fu Panda figure l’une des sagas de DreamWorks Animation les plus marquantes et appréciées du grand public. En effet, sa trilogie a connu un immense succès au box-office avec un total de 1,8 milliard de dollars générés. Le tout, en récoltant des critiques élogieuses à chaque nouveau film, aussi bien de la part des médias que du public. Ainsi, nous imaginons bien que la première bande-annonce du quatrième volet des aventures de Po a fait énormément plaisir aux fans !
Après avoir succédé au Grand Maître Oogway, Po doit assumer ses nouvelles responsabilités entre sa quête pour devenir le prochain Chef Spirituel de la Vallée de la Paix et son devoir de trouver puis former le Guerrier Dragon qui lui succèdera. Néanmoins, ses plans sont menacés par la redoutable sorcière : la Caméléone. Cette dernière est capable de se métamorphoser en n’importe quelle créature et convoite le bâton de sagesse de Po afin d’accomplir son but : ressusciter les maîtres maléfiques que Po avait vaincus et envoyés dans le monde des esprits pour s’emparer de leurs Kung Fu.
Pour contrer cette menace, Po s’allie à la renarde pleine de ressource Zhen… Ce nouvel épisode offre aux fans l’opportunité de retrouver des figures emblématiques des précédents films. Si la bande-annonce nous laisse entrevoir Tai Lung, l’antagoniste mémorable du premier opus, la porte est grande ouverte pour une apparition de celui du deuxième film, Seigneur Shen, sans oublier le dernier en date : Kai.
Kung Fu Panda 4, c’est pour bientôt !
L’attente ne sera plus très longue pour les fans de Kung Fu Panda. Effectivement, le film effectuera son lancement dans nos salles de cinéma à partir du 27 mars 2024 ! Nous pourrons donc bientôt regoûter au cocktail d’arts martiaux, d’humour et d’émotion auquel la franchise nous a habituées depuis 2008, le tout avec les compositions musicales du grand Hans Zimmer (Interstellar, Dune, Inception) mobilisé une nouvelle fois pour l’occasion après avoir composé pour la trilogie.
Pour terminer, le casting vocal original nous permet de retrouver l’acteur Jack Black dans le rôle principal de Po. En parallèle, la franchise accueille deux nouvelles actrices dans ses rangs : Viola Davis (How to Get Away with Murder) pour prêter sa voix à la Caméléone, l’antagoniste du long métrage, et Awkwafina (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) qui incarnera Zhen, la renarde qui formera un duo avec Po durant cette aventure.
À la vue de la qualité des trois précédents opus, espérons que ce Kung Fu Panda 4 soit à la hauteur, que ce soit au niveau de la narration qu’au niveau des scènes d’actions.