Après s’être illustré dans la série Hawkeye en 2021, le personnage d’Echo revient sur nos petits écrans avec sa propre série. Pour l’occasion, une première bande-annonce nous a été dévoilée.
La Phase 5 du MCU en matière de séries n’a pas eu un départ optimal. Nous l’avons vu avec Secret Invasion qui adapte l’arc narratif éponyme des comics. Malgré sa tentative de renouveler le MCU avec un thriller d’espionnage axé sur Nick Fury, mettant de côté les superhéros pour une approche plus terre-à-terre, force est de constater que le public n’a pas été réceptif à la démarche. En effet, son score de 7% sur Rotten Tomatoes à l’occasion de son épisode final l’a fait sortir par la plus petite des portes. En parallèle, Loki a fait un retour triomphant avec sa saison 2. À sa sortie, la série est le deuxième meilleur lancement d’une série Disney+ en 2023, avec un accueil critique positif matérialisé par son tomato score de 81%, lui valant d’être Certified Fresh.
Pour visionner la prochaine série de la phase 5 du MCU, les fans devront faire preuve de patience. Eh oui, la production centrée sur le personnage de Maya Lopez alias Echo sera disponible sur les plateformes de streaming Hulu et Disney+ à partir du 10 janvier 2024. L’histoire nous plongera dans le passé de la protagoniste alors confrontée aux conséquences de ses actes à New York qui atteignent sa ville d’origine.
Durant son périple, elle devra faire face à ses démons, renouer avec l’héritage de ses ancêtres amérindiens et saisir le véritable sens de la famille. Le tout, avec les hommes du Kingpin à ses trousses. Avec l’actrice amérindienne et sourde Alaqua Cox dans le rôle principal, la série promet d’être riche en action et émotion.
Echo dans l’univers de Marvel
Echo est une superhéroïne amérindienne et sourde qui est introduite pour la première dans l’univers des comics Marvel en 1999, dans le neuvième numéro du comics Daredevil de David Mack et Joe Quesada. Cette dernière est une protégée de Wilson Fisk alias Kingpin, dont le père a été assassiné par ce dernier, car il ne lui était plus utile. Il prend alors Echo sous son aile et lui fait croire que Daredevil est celui qui a tué son père. Cette dernière est dotée de la capacité de reproduire avec une précision implacable les mouvements d’autrui. Le jour où elle découvre la vérité sur la mort de son père, elle se retourne contre le Kingpin puis rejoint les nouveaux Avengers en endossant le rôle de Ronin. De là, elle participe à des événements clés de l’univers Marvel, comme en démarrant l’arc Secret Invasion lorsqu’elle tue Elektra qui s’avérait être une Skrull.
Sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) est en 2021 avec la série Hawkeye, qui met en scène les personnages de Clint Barton alias Hawkeye et de Kate Bishop. Dedans, Echo fait office d’antagoniste à la tête d’une organisation criminelle qui cherche à se venger de Ronin (l’ancienne identité de Clint Barton) qu’elle croit à tort responsable de la mort de son père. À la fin de la série, lorsqu’elle découvre que c’est son bienfaiteur le Kingpin qui est responsable de la disparition de ce dernier, elle l’affronte puis il est suggéré qu’elle lui a tiré une balle en pleine tête. Néanmoins, avec la bande-annonce de sa série éponyme, nous découvrons qu’il est encore en vie et a soif de vengeance…
En attendant la diffusion d’Echo début janvier, la phase 5 du MCU continue de se dévoiler à nous avec la sortie en salle du long métrage The Marvels. Pour cela, rendez-vous le 8 novembre 2023…