Le combat qui est sur toutes les lèvres en ce moment est bien celui opposant le 5e empereur Monkey D. Luffy à l’amiral de la Marine Borsalino Kizaru. La couverture du 45e numéro du Weekly Shonen Jump met en lumière ces deux pointures de l’univers One Piece.
Après une épopée de 149 chapitres s’étalant sur quatre ans de prépublication dans le Weekly Shonen Jump (de juillet 2018 à août 2022), Luffy a enfin vaincu l’empereur Kaido, mettant fin à sa tyrannie. À ce jour, c’est l’arc le plus long de One Piece devant Water Seven (120 chapitres) ou encore Dressrosa (102 chapitres). Quoi qu’il en soit, le capitaine et son équipage ont désormais levé l’ancre du Thousand Sunny de Wano Kuni afin de prendre la direction de l’île d’Egghead. Pour l’occasion, le manga avait fait la Une du 13e numéro du magazine 2023 mettant en scène Luffy, Chopper et surtout le célèbre Docteur Vegapunk.
Alors que Luffy entame ce nouvel arc en tant que 5e empereur des mers, le lecteur est immergé dans un tourbillon d’événements dès les premiers chapitres. De la rencontre avec Vegapunk aux arrivées de l’amiral Kizaru et de Saint Jaygarcia Saturn (un des Cinq Doyens), l’incident d’Egghead semble plus proche que jamais. Le duel entre Luffy et Kizaru suscite un réel engouement chez les fans. Conscient de cela, le 45e numéro du Weekly Shonen Jump est dédié aux retrouvailles entre les deux hommes. Luffy n’est plus le pirate qu’il était lorsque l’amiral avait mis à l’amende chaque membre des Supernovas sur l’archipel des Sabaody…
Un colorspread avec Zoro pour promouvoir Monster
En parallèle de Luffy vs Kizaru, le second duel qui rythme cette partie de l’arc Egghead met en scène Zoro, bras droit des Chapeaux de Paille à Rob Lucci, membre du CPO. Cette confrontation marque quelque chose de spécial pour le personnage et les lecteurs, dans la mesure où l’épéiste affronte l’adversaire qui tenait tête à son capitaine deux ans auparavant. Dans le cadre de l’adaptation animée du one-shot Monsters d’Eiichiro Oda, l’une des histoires courtes réunit dans son recueil WANTED!, qui se termine avec les esquisses originales de One Piece via le one-shot Romance Dawn, Zoro et son clan Shimotsuki est mis à l’honneur avec un colorspread.
Au premier plan, Zoro est représenté aux côtés du zombie Ryuma, son adversaire de l’arc Thriller Bark. À droite, on trouve Koshiro, le maître de Zoro, sa défunte amie d’enfance Kuina, et Kozaburo, le forgeron des épées Wado Ichimonji et Enma. À gauche, il y a Ushimaru, descendant de Ryuma et ex-daimyo de Ringo à Wano Kuni, son komagitsune Onimaru, et enfin Yasuie, ex-daimyo d’Hakumai à Wano Kuni et père adoptif de Toko. Oda fini par nous teaser l’adaptation de Monsters avec la présence de Ryuma jeune, aux côtés du dragon qu’il a vaincu.
Monster devient le second one-shot du recueil WANTED! à voir le jour sous la forme d’un animé après Romance Dawn. Une annonce qui laisse penser que Wanted!, présentant la première version de Sanji en tant que maître de la gâchette, pourrait également être adapté dans le futur.