Sakamoto Days aura enfin droit à sa propre adaptation animée ! Pour l’occasion, le Weekly Shonen Jump lui dédie sa couverture et sa lead color page.
Sakamoto Days a conquis les lecteurs du Weekly Shonen Jump depuis son arrivée le 21 novembre 2020. Cette œuvre de Yuto Suzuki nous permet de suivre Taro Sakamoto. Ce dernier est un ancien tueur à gages de génie qui, après avoir fondé une famille, fait tout pour préserver son quotidien paisible dans sa petite épicerie malgré son passé qui provoque quelques vagues. En quatre ans, ce shonen d’action-comédie s’est imposé parmi les grands du magazine. L’année 2023 a été particulièrement marquante pour Sakamoto Days. En effet, le manga avait atteint la deuxième place dans le classement de la table des matières du Jump, témoignant de sa popularité. Pour rappel, Sakamoto Days est édité en France par Glénat. Le tome 14 est attendu le 3 juillet 2024.
Article Connexe
MANGA – À propos de Sakamoto Days : Qui sont les stars du Weekly Shonen Jump Magazine en 2023 ?
Récemment, Sakamoto Days a monopolisé l’attention. Dans un premier temps, l’œuvre a franchi la barre symbolique des 5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde en 16 volumes. Le 27e numéro du Weekly Shonen Jump a ensuite annoncé un spin-off intitulé Sakamoto Holidays, prévu pour publication dans le Saikyō Jump, avec des dessins réalisés par Tetsu Ôkawa (assistant de Yuto Suzuki). Mais, c’est surtout l’annonce très attendue de son adaptation animée qui a enflammé les fans. Pour célébrer cette nouvelle, ce même numéro du magazine de la Shueisha a mis Sakamoto Days à l’honneur avec une couverture, un visuel dévoilé quelques jours auparavant et une lead color page.
Tout savoir sur le futur animé de Sakamoto Days
Le 27 mai 2024, l’adaptation animée de Sakamoto Days a été officiellement annoncée. La nouvelle est accompagnée d’une première bande-annonce nous offrant un aperçu des aventures de Taro Sakamoto. Le projet est pris en charge par TMS Entertainment, le célèbre studio d’animation qui s’est illustré pour ses adaptations de Yowamushi Pedal (2013), Dr. Stone (2019) ou encore Fruits Basket (2019). Enfin, tout porte à croire que l’animé sera diffusé sur Netflix. En effet, la plateforme de streaming avait inclus Sakamoto Days dans son License Global de mai 2024, qui recense notamment les divers droits acquis par la firme. Bien que cette liste mentionnait une diffusion dès 2024, l’annonce officielle a fixé l’arrivée de l’animé pour janvier 2025.
En parallèle, le chara-design du personnage principal Taro Sakamoto nous a été dévoilé. Nous pouvons l’observer sous ses deux formes : celle actuelle, marquée par son amour inconditionnel pour la cuisine de sa femme et son quotidien paisible avec sa famille, et celle de son passé en tant que tueur à gages. Grâce à son métabolisme rapide lui permettant de brûler des calories à une vitesse hallucinante, il peut retrouver cette apparence qui a forgé sa légende dans le monde des assassins à tout moment.
Pour terminer, les fans les plus attentifs auront reconnu le seiyuu assigné au protagoniste. Eh oui, il s’agit bien de Tomokazu Sugita ! Ce dernier est connu pour avoir doublé une multitude de personnages emblématiques tels que Gintoki Sakata (Gintama), Escanor (Seven Deadly Sins), Himejima Gyomei (Demon Slayer), Joseph Joestar (Jojo’s Bizarre Adventure) ou encore Charlotte Katakuri (One Piece).
En attendant l’arrivée tant attendue de son adaptation animée, vous pouvez découvrir Sakamoto Days gratuitement via la plateforme en ligne Manga Plus en cliquant sur ce lien.