Alors que l’adaptation de Bleach TYBW continue de mettre le travail de Tite Kubo en lumière, son autre œuvre BURN THE WITCH revient sur les devants de la scène via la version animée de sa préquelle.
BURN THE WITCH est un one shot de Tite Kubo publié dans le Weekly Shonen Jump le 16 juillet 2018. Cette œuvre est la première création du mangaka depuis la parution du chapitre final de Bleach intitulé Death & Strawberry, le 22 août 2016. Le projet nous plonge dans le même univers que son manga emblématique, douze années après la guerre face aux Quincys et deux années suivant son épilogue. Néanmoins, Kubo nous fait quitter le pays du soleil levant afin de s’aventurer sur les terres britanniques.
Dans ce nouveau projet, nous nous retrouvons dans la ville de Reverse London (face cachée de Front London, le monde des humains) aux côtés de Noel Niihashi et de sa fidèle partenaire Ninny Spangcole. Ces deux sorcières travaillent pour l’agence Wing Bind — la branche occidentale de la Soul Society — dans le but de protéger la zone des attaques de dragons. En 2020, l’œuvre bénéficie de quatre chapitres supplémentaires parus du 24 août au 14 septembre. Ils font suite aux événements du one shot BURN THE WITCH #0.8: Don’t Judge A Book By Its Cover.
BURN THE WITCH #0.8 enfin adapté !
Forte de son succès, une adaptation animée a rapidement vu le jour le 2 octobre 2020. Les quatre chapitres concernés (Witches Blow A New Pipe, Ghillie Suit, She Makes Me Special et If A Lion Could Speak, We Couldn’t Understand) sont distribués sous la forme d’un film d’animation au cinéma pour une durée d’une heure. Désormais, c’est au tour du chapitre #0.8 d’en profiter, avec une bande-annonce dévoilée le 16 septembre 2023. Le tout, sous la supervision de Studio Colorido. Les fans de Star Wars ont sûrement déjà eu affaire à leur travail, dans la mesure où ils se sont illustrés lors de l’épisode Tatooine Rhapsody de Star Wars: Visions (2021).
En ce qui concerne les seiyuus, le duo composé de Noel Niihashi et de Ninny Spangcole est joué par Yuina Yamada (Mirasa dans Kuromukuro) et Asami Tano (Rin dans Toriko). De son côté, Rie Hikisaka (March dans To Your Eternity) prêtera sa voix à Osushi-chan. Deux gros noms viennent clôturer le casting principal, à commencer par celui d’Hiroaki Hirata (Sanji Vinsmoke dans One Piece) qui incarnera Billy Banx Jr (Le Chef). Enfin, Shimba Tsuchiya (Tsutomu Goshiki dans Haikyu!!) donnera vie au personnage de Balgo Parks.
Pour l’heure, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée concernant BURN THE WITCH #0.8. Entre cette nouvelle et la diffusion en cours de Bleach TYBW, Tite Kubo est bien de retour sur les devants de la scène.