En cette fin d’année 2023, Sony décide de passer à la vitesse supérieure en saupoudrant ses sorties jeux vidéo phares avec un nouveau modèle de PlayStation 5.
Après l’annonce du départ de Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment, l’entreprise se retrouve une nouvelle fois sous les projecteurs médiatiques, mais cette fois-ci pour des raisons liées à la PlayStation 5. Le 27 juin 2023, la firme célébrait un palier symbolique : les 40 millions d’exemplaires vendus de sa console à travers le monde depuis son lancement en novembre 2020. Il faut dire, entre la pandémie de la COVID-19, la pénurie de composants et l’inflation mondiale, la PS5 n’a pas connu un début de commercialisation idéal. Cependant, elle reste toujours aussi populaire au sein de la communauté des gamers. Avec la période des fêtes à l’horizon, Sony nous surprend en dévoilant un tout nouveau modèle de PS5…
La PlayStation 5 se refait une beauté
La première chose qui frappe à la vue de cette PlayStation 5 Slim est bien évidemment son design. En nous référant au communiqué de Sony, nous apprenons que la machine est beaucoup plus compacte que les modèles précédents, avec une taille réduite de 30% et un poids qui la rend de 18% à 24% plus légère selon les versions. Notons également la présence d’un nouveau support pour la console, compatible aussi bien avec les nouvelles que les anciennes versions, le tout pour la somme de 29,99 euros.
En parallèle, la nouveauté la plus intéressante réside dans la flexibilité des versions de la console. En effet, lors de sa mise en vente, les joueurs avaient le choix entre une PS5 classique et une PS5 digitale. Désormais, les personnes qui opteront pour la version digitale auront l’occasion d’acheter un lecteur de disque séparé pour leur console, afin de garantir à ces derniers qu’ils ne soient pas bloqués par leur décision. Pour se le procurer, il faudra débourser la somme de 119,99 euros.
Pour terminer, le communiqué de Sid Shuman (directeur principal, communications de contenu Sony Interactive Entertainment) nous indique l’information que nous attendions tous : le prix de ces fameuses consoles. En Europe, il faudra compter pas moins de 549,99 euros pour la PS5 avec lecteur de disque Blu-Ray Ultra HD. Si vous optez pour la version numérique de la PS5, le prix est fixé à 449,99 euros. Aucune date précise n’a été donnée par la firme, seulement sa fenêtre de sortie au mois de novembre 2023.
Entre la sortie d’Assassin’s Creed: Mirage et les arrivées imminentes de Marvel’s Spider-Man 2 (20 octobre), Alan Wake 2 (27 octobre) ou encore de Call of Duty: Modern Warfare III (10 novembre), l’entreprise se prépare à enregistrer des performances commerciales très fructueuses.