Takeru Hokazono rejoint la cour des grands en voyant son manga Kagurabachi être publié dans le Weekly Shonen Jump. Avec seulement un chapitre disponible depuis le 18 septembre 2023, sa création suscite déjà l’intérêt de nombreux lecteurs… et de blagueurs !
Le Weekly Shonen Jump connaît un élan de nouveauté en ce mois de septembre 2023. Tandis que le numéro 41 nous donnait l’occasion de découvrir Mama Yuuyuu de Yoshihiko Hayashi, Elk Itsumo s’illustrera dès le numéro 43 avec son œuvre axée sur le patinage artistique nommé Two on Ice. Pour l’heure, le numéro 42 nous présente Kagurabachi. Ce manga raconte l’histoire de Chihiro, le fils d’un forgeron légendaire. Lorsque ce dernier est assassiné par l’organisation de sorciers Hishaku, le garçon n’a plus qu’une idée en tête : venger sa mort.
Au sujet l’auteur, il faut savoir que Takeru Hokazono n’est pas inconnu au magazine dans la mesure où l’un de ses one shot a déjà été publié dedans. Il s’agit de Roku no Meiya, paru dans l’édition 36/37 de 2022. L’intrigue était centrée sur la vengeance d’un homme après l’assassinat de son meilleur ami par un groupe mafieux. Avec un protagoniste se battant au Katana, arborant des cheveux noirs et un caractère taciturne, nous étions bien face à une sorte de premier jet à Kagurabachi. Il reste à voir de quoi sera fait le scénario sur le long terme.
Un phénomène sur les réseaux sociaux
Après la publication du premier chapitre, de nombreux internautes ont salué le style artistique du mangaka de Kagurabachi, qu’ils ont trouvé intéressant malgré une introduction plutôt classique basée sur une histoire de vengeance. Ces derniers se sont amusés de plusieurs passages assez clichés. Celui ayant été le plus épinglé par la toile étant à propos de la cicatrice du protagoniste. En effet, lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne cherche pas à l’effacer, il répond la garder visible afin de se réveiller animé par la haine chaque matinée.
L’engouement autour de cette œuvre a atteint un niveau tel qu’il a donné naissance à une multitude de memes, la propulsant sur les devants de la scène manga durant toute la semaine de sa sortie. Ce phénomène a adopté diverses formes. Allant de fanarts humoristiques à des comparaisons amusantes avec d’autres créations. Le protagoniste Chihiro possède même un mod à son effigie dans le jeu King of Fighters XV, rien que ça ! Tout ceci dans le but d’ironiser sur le succès de la série, ce qui établit une certaine confusion chez le public japonais quant aux proportions qu’elle prend. Eh oui, il est devenu quasi impossible de ne pas entendre parler de ce manga.
Le Shonen Jump réagit
Bien évidemment, tout cela n’est pas passé inaperçu dans les bureaux du Weekly Shonen Jump. Le compte Twitter officiel du magazine a commenté au sujet des vagues provoquées par Kagurabachi en déclarant « nous avons vu ce que vous publiez ». Ceci, avant de proposer un lien afin de pouvoir lire le premier chapitre de manière gratuite sur la plateforme Manga Plus by SHUEISHA. L’œuvre occupe d’ailleurs la septième place du classement en termes de popularité sur l’application au 22 août 2023, une belle performance.
Maintenant que son manga est au centre de notre attention, Takeru Hokazono n’a plus qu’à briller en nous offrant une histoire digne de ce nom.