En attendant l’arrivée de la quatrième saison de The Boys, Amazon Prime Video nous propose de patienter avec Gen V afin d’étendre l’univers de la série principale.
Gen V est un dérivé de la série à succès The Boys d’Amazon Prime Video. Inspiré des comics du scénariste Garth Ennis et plus précisément de l’arc We Gotta Go Now, le compte Twitter officiel de The Boys dévoilait que le spin-off ferait office de saison 3.5. En effet, les événements de Gen V se dérouleront après la fin de la saison 3. Les étudiants de l’Université de superhéros Godolkin ont donc été témoins du Homelander, explosant la tête d’un de ses détracteurs à coup de rayon laser, le tout sous les applaudissements de ses soutiens.
Quant à la très attendue saison 4, son tournage s’est achevé dès le mois d’avril 2023. Néanmoins, avec l’arrivée de la grève des scénaristes et acteurs d’Hollywood, sa diffusion est encore en attente de programmation. Quoi qu’il en soit, ce dérivé de The Boys devrait être aussi perché que la série principale, comme l’indique son synopsis officiel fourni dans la description de sa bande-annonce finale :
« Dans le monde diabolique de The Boys, Gen V étend l’univers jusqu’à l’Université Godolkin, prestigieux établissement réservé aux Supers qui forme les étudiants à devenir les héros de demain. En plus de l’habituelle scolarité chaotique faite de soirées et de découverte de soi, ces jeunes-là vont se retrouver dans des situations… littéralement explosives ».
Gen V et son casting principal
Parmi les acteurs, nous retrouvons Jaz Sinclair dans le premier rôle en jouant Marie Moreau. Cette dernière est une étudiante de l’Université capable de manipuler le sang. Pour compléter la tête d’affiche, nous avons Lizz Broadway qui incarne Emma Mayer, une de ses camarades pouvant se rapetisser et Patrick Schwarzenegger qui interprète Luke Riordan alias Golden Boy, l’une des stars du campus aux pouvoirs de feux.
En plus de ces trois personnages, nous avons Cate Dunlap (Maddie Phillips) ayant des pouvoirs de persuasion puis Andre Anderson (Chance Pedromo) accompagné de sa télékinésie. Enfin, le métamorphe Jordan Li est indestructible en homme (Derek Luh) ou crée des décharges d’énergie en femme (London Thor).
Des caméos pour faire plaisir aux fans
C’est lors de la Supernatural Convention d’avril 2023 en Nouvelle-Orléans (Louisiane) que Jensen Ackles a craché le morceau ! Effectivement, l’acteur qui interprète le personnage de Soldier Boy dans The Boys a confirmé qu’il fera une petite apparition dans le spin-off. Durant cette session de question/réponse avec le public, il déclare également que son passage a été fortement improvisé, chose possible par la présence de Eric Kripke (créateur de Supernatural et surtout le producteur exécutif de Gen V). C’est lors de la semaine de sa diffusion que le compte Twitter a officialisé l’information, avec une photo de la star dans son costume.
En parallèle, le média Entertainment Weekly partageait en exclusivité le caméo de Chace Crawford dans son rôle de The Deep dans la série Gen V. Si les circonstances de sa présence restent un mystère, elle laisse la porte ouverte à d’autres caméos surprises comme celui de A-Train (Jessie Usher), qui faisait partie de l’Université Godolkin avant de rejoindre Les Sept tout comme The Deep et Queen Maeve (Dominique McElligott).
Amazon Prime Video nous donne rendez-vous le 29 septembre 2023 pour visionner les trois premiers épisodes, avant de passer à une diffusion hebdomadaire jusqu’au 3 novembre 2023 (huit épisodes).