Alors que le jeu a fait l’objet de leaks massifs puis de rumeurs depuis ces derniers mois, Rockstar Games met fin au suspense : une bande-annonce pour Grand Theft Auto VI (GTA VI) sera bientôt mise en ligne !
C’est le jeu le plus attendu de cette décennie : Grand Theft Auto VI (GTA VI) s’apprête enfin à succéder à son prédécesseur GTA V. Ce dernier, qui mettait en scène les personnages emblématiques de Michael, Franklin et Trevor dans son histoire, est parvenu à occuper les joueurs près de dix ans avec son mode online. À l’occasion de son 25e anniversaire qui approche, Rockstar Games compte bien marquer le coup avec le meilleur des cadeaux de fin d’année que les membres de la sphère gaming auraient pu imaginer.
Le studio a laissé une empreinte indélébile dans l’industrie du jeu vidéo grâce à des titres cultes. Nous pouvons penser à la saga Red Dead Redemption (dont le deuxième opus a été nominé au titre de GOTY 2018 aux Game Awards) ou encore L.A. Noire (réalisé en partenariat avec Team Bondi et sa technologie de reproduction faciale révolutionnaire). Ce qui est sûr est que le moment de la sortie de GTA VI renforcera encore plus l’héritage de l’entreprise au sein du monde vidéoludique. Pour l’heure, il faudra se satisfaire d’une bande-annonce très attendue par les fans en guise de petite mise en bouche.
Un jeu qui s’est déjà dévoilé malgré lui
Il n’aura pas échappé aux utilisateurs des réseaux sociaux que Rockstar Games a été victime de fuites massives en septembre 2022 concernant son futur titre phare. En effet, un hacker est parvenu à mettre en ligne pas moins de 90 vidéos du jeu dans sa version pré-alpha, nous dévoilant de nombreux éléments à son sujet. Entre autres, l’apparence du duo que nous incarnerons (un homme et une femme, à la manière de Bonnie et Clyde), ainsi que la confirmation d’un des lieux de nos péripéties qui s’avère être la ville de Vice City, qui a été le théâtre de nos aventures durant les opus Grand Theft Auto : Vice City (2002) et Vice City Stories (2006).
Le coupable répond au nom d’Arion Kurtaj, un adolescent de 18 ans vivant à Londres et membre clé du groupe de hackers Lapsus$ qui a bien évidemment été arrêté par la police. Cette fuite, en plus de secouer l’industrie du jeu vidéo, a définitivement fait monter l’excitation quant au résultat final auquel nous pourrions avoir, surtout lorsque nous savons à quel point Red Dead Redemption 2 était une claque graphique.
Grand Theft Auto VI pour rythmer notre fin d’année
Comme l’a annoncé Sam Houser, président de Rockstar Games, il ne nous reste qu’un petit mois d’attente avant d’avoir un avant-goût de ce fameux GTA VI dans le cadre d’une bande-annonce. La nouvelle a pris d’assaut les réseaux sociaux, notamment X (Twitter), avec un post qui a généré 190 000 retweets, 426 000 likes, 22 000 réponses et 15,8 millions d’impressions en l’espace d’une heure.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que début décembre, nous publierons le premier trailer du prochain Grand Theft Auto. Nous espérons pouvoir partager encore de nombreuses années ces expériences avec vous tous. Merci, Sam Houser.
Vous l’aurez compris, la sortie de la première bande-annonce de GTA VI risque de créer un véritable séisme au sein de la communauté des joueurs. Nous devrions avoir un aperçu de l’intrigue, des différents lieux où nos aventures se dérouleront, et si nous sommes chanceux, peut-être même une première fenêtre de sortie !
En définitive, nous n’avons jamais été aussi près de ce GTA VI que maintenant. Désormais, il ne reste qu’un tout petit mois à attendre…