Dans le cadre de la New York Comic Con 2023 et de l’année de ses 20 ans, nous avons eu droit à pas mal de nouveautés concernant la série Invincible. Retour sur les deux annonces qui ont alimentés son actualité.
La série Invincible, basée sur le comics éponyme de Robert Kirkman (également créateur des comics The Walking Dead) s’offre enfin une bande-annonce pour sa saison 2 après un teaser intriguant. Pour rappel, la première saison s’achevait sur le combat d’une violence inouïe opposant Nolan (Omni-Man) à son propre fils Mark (Invicible). Le père, qui s’avère être un Vultromite ayant pour mission de conquérir la Terre, réalise qu’il est impossible de convaincre son fils de se ranger à ses côtés. Plutôt que de le tuer, il décide donc de partir. Cette décision laisse alors le superhéros Mark avec la lourde responsabilité de protéger la Terre.
Cette saison tournera autour de Mark et de ses différents questionnements concernant son identité et la possibilité pour lui de devenir comme son père. En parallèle, de nouveaux personnages comme Shapesmith et des menaces multidimensionnelles intègrent l’équation, sans compter sur l’impact des révélations sur le complot Vultromite et le désir de vengeance de The Immortal porté sur Mark. En somme, un cocktail explosif et plus violent que jamais dont la première partie est à découvrir le 3 novembre 2023 sur Amazon Prime Video.
Omni-Man débarque… sur Mortal Kombat 1 !
Plus tôt dans la soirée, Ed Boon (co-créateur des jeux Mortal Kombat et Injustice) avait fait monter l’excitation concernant Invincible sur son compte Twitter. Ce dernier a fini par démarrer les hostilités en relevant du gameplay exclusif d’Omni-Man dans Mortal Kombat 1 ! Le Vultromite est bien décidé à faire du monde de Liu Kang une propriété de Vultron… Cette collaboration s’inscrit dans le premier Kombat Pack Rooster (printemps 2024) qui agrandit le nombre de personnages jouables en en faisant l’acquisition. Ainsi, avec Quan Chi, Takeda et Ermac, deux invités d’autres licences s’invitent en plus d’Omni-Man : Peacemaker (série éponyme) et le Homelander (The Boys) ! En somme, trois anti-héros hors normes avec une excentricité et une brutalité inégalées, qui intègrent naturellement la licence la plus sanglante du jeu vidéo.
Cette bande-annonce d’Omni-Man nous permet d’apprécier le voice acting de J.K. Simmons, voix officielle du personnage de la série. De plus, plusieurs éléments du gameplay d’Omni-Man font référence à des scènes cultes de l’oeuvre, ce qui fera sourire les fans les plus adeptes. Par exemple, son premier fatality reprend avec brio la séquence où Nolan saisit son fils Mark par la tête afin de le faire s’heurter à un train en marche, tuant tous ses passagers sur la route. Enfin, tandis que le second renvoie à la scène où Omni-Man immobilise Red Rush, puis lui écrase la boîte crânienne d’une manière très graphique, son ultimate fait écho à Nolan tabassant Mark à coups de poings jusqu’au sang, le tout avant de finir par quitter la Terre.
Avec l’arrivée de la deuxième saison et l’intégration d’Omni-Man au roster de Mortal Kombat 1, les afficionados d’Invincible auront de quoi s’occuper pour un bon moment !