Le 21e numéro du Weekly Shonen Jump nous a introduits à Kyokuto Necromance du mangaka Fusai Naba. L’occasion pour l’auteur de revenir dans le magazine après un premier échec deux ans plus tôt.
Fusai Naba est un mangaka qui a pu se dévoiler au public avec son œuvre Aliens Area, débutée en juin 2022. Cette dernière met en scène le jeune Tatsumi Tsunami qui, après avoir découvert que son bras abritait une technologie extraterrestre, se voit offrir un poste au sein de la section 5 de la division des affaires étrangères du gouvernement. Ainsi, il dédie sa nouvelle vie à protéger la Terre face aux menaces extraterrestres. Cependant, le manga n’aura pas su trouver son public au sein du magazine et s’achèvera prématurément en octobre 2022 (soit 5 mois d’existence). Malgré tout, l’artiste aura droit à sa deuxième chance avec Kyokuto Necromance…
Une revanche à prendre avec Kyokuto Necromance
Kyokuto Necromance débute sa publication au sein du Weekly Shonen Jump dans le 21e numéro de 2024. Le manga nous présente Kaoru Uno dont la vie bascule après qu’il soit soudainement capable de voir les « Shiryou », des esprits de morts. Entre la mystérieuse bague dont le jeune homme a hérité de son défunt père et l’arrivée de Yoji Amane, un collègue de ce dernier de son vivant, Kaoru Uno entre dans le monde des nécromanciens…
Avec le pitch que l’auteur a proposé aux lecteurs d’Aliens Area, nous pouvons voir que Fusai Naba a un certain attrait avec l’occulte. Il reste donc fidèle à ce thème avec Kyokuto Necromance, faisant penser à des œuvres comme Bleach ou encore Jujutsu Kaisen lorsque nous jetons un l’œil à l’univers et à l’intrigue. Quoi qu’il en soit, le manga a profité d’une première page couleur dans le numéro 22/23 du magazine, juste avant la fameuse pause due à la Golden Week au Japon.
Vous pouvez retrouver les deux premiers chapitres de Kyokuto Necromance en cliquant sur ce lien. En espérant que cette œuvre bénéficiera d’un meilleur succès auprès du public du Jump que la précédente…