L’univers cinématographique DC de James Gunn intensifie sa communication en plaçant le film Supergirl: Woman of Tomorrow sur son calendrier de sorties en salle.
Le reboot de DC par James Gunn a récemment agité la toile en dévoilant l’apparence du nouveau Superman qui succèdera à celui de Zack Snyder. En effet, nous le voyons dans son costume flambant neuf avec dedans l’acteur David Corenswet, reprenant le flambeau de l’emblématique Henry Cavill. L’acteur a d’ailleurs effectué beaucoup de travail sur son corps afin d’être un Superman crédible aux yeux du public, comme il le partage sur ses réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, la roadmap de DC au cinéma se précise plus que jamais avec une fenêtre de sortie pour le film qui succèdera à Superman: Legacy (9 juillet 2025), Supergirl: Woman of Tomorrow.
Article Connexe
FILM – À propos de DC : Le Superman de James Gunn se montre enfin dans son costume !
Supergirl: Woman of Tomorrow pour 2026 !
Superman: Woman of Tomorrow est un long métrage basé sur la série de huit comics éponymes de Tom King et Bilquis Evely. Dans le but de s’extirper de l’ombre de son cousin Superman qui n’a plus besoin de sa protection et de trouver un sens à son existence, Kara accompagnée de Krypto le Superchien s’engage dans un voyage à travers le cosmos pour vivre ses propres aventures. En chemin, elle rencontre la jeune alien Ruthye. Après avoir vu la kryptonienne à l’œuvre, elle lui demande son aide pour accomplir son but : venger la mort de son père. Le duo 100% féminin s’embarque alors dans une quête épique à travers l’espace…
James Gunn nous promet une version de Supergirl « beaucoup plus hardcore », dans la mesure où elle a vu tous ceux qui l’entouraient « mourir ou être tués de manière horrible pendant les quatorze premières années de sa vie. » . Cette différence fondamentale entre Superman, à l’enfance paisible sur Terre et Supergirl, à l’enfance traumatique sur ce qu’il reste de Krypton pourrait créer des frictions entre eux et expliquer les raisons de son départ de la Terre, comme dans les comics qui inspirent le long métrage. Avec Milly Alcock pressentie pour le rôle principal (Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon), le film est rempli de promesses.
Rendez-vous donc le 26 juin 2026 afin de retrouver Supergirl: Woman of Tomorrow sur grand écran.