C’est à l’occasion du Dragon Ball Special Panel de la New York Comic Con 2023 que les rumeurs des derniers jours se sont concrétisées. En effet, le célèbre manga et animé d’Akira Toriyama fait son grand retour sur nos écrans, avec son tout nouvel animé intitulé Dragon Ball Daima.
Le 12 octobre 2023, la New York Comic Con a dédié tout un pan de la convention à Dragon Ball. Durant la présentation, animée par Kio Iyoku (producteur exécutif) accompagné de Monica Rial (la voix anglaise de Bulma) et de Ian Sinclair (la voix anglaise de Whis), le public a pu prendre connaissance des dernières actualités entourant la franchise. Alors que de nombreuses personnes espéraient des nouvelles concernant le futur jeu vidéo, potentiellement nommé Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4, c’est une annonce encore plus grande qui a retenu l’attention de tous : la révélation du nouvel animé, Dragon Ball Daima.
Dragon Ball Daima, à quoi s’attendre ?
Dans un message adressé aux fans lors de la New York Comic Con 2023, Akira Toriyama a dévoilé la trame de cette nouvelle saga. Nous retrouverons Goku, Vegeta et la Z team qui redeviendront enfants suite à l’utilisation des Dragon Ball par deux mystérieux ennemis. Pour retrouver leur âge normal, ils se lanceront dans une quête à travers un univers inédit qui n’attend que d’être exploré. Pour le plus grand bonheur des nostalgiques, Goku réutilisera son mythique bâton magique. Une première bande-annonce est d’ailleurs disponible pour nous donner un avant-goût de cette aventure flambant neuve.
Aucune information précise concernant le format de diffusion n’a encore été dévoilée. Cependant, nous pourrions nous attendre à un schéma classique avec des épisodes avoisinant les 24 minutes. Enfin, des fuites relayées par le compte Twitter @AfroSenju suggèrent une saison composée d’une vingtaine d’épisodes. Une information à prendre avec des pincettes, mais qui trouve un fondement solide. En effet, la personne à la source de cette fuite avait correctement prédit les détails concernant Dragon Ball Daima avant son officialisation.
Akira Toriyama a tenu à rassurer ses fans les plus fidèles en dévoilant qu’il est au cœur de ce projet. Du scénario à la conception des personnages, en passant par la création des univers, véhicules et monstres, le créateur de la saga déclare avoir veillé à ce que chaque détail soit à la hauteur des attentes. Ainsi, l’ambition est claire avec cette création : rendre un véritable hommage à l’essence de Dragon Ball.
Avec Dragon Ball Daima (automne 2024), la saga promet d’offrir des aventures inédites nous éclairant sur les nouveaux mystères que contient le monde de Dragon Ball.