L’adage dit qu’il n’y a que les montagnes qui ne se croisent pas, mais cette idée sera mise à mal lorsqu’aura lieu Baki Hanma vs Kengan Ashura sur Netflix ! Une première bande-annonce est disponible.
La collaboration tant attendue entre les séries animées Baki Hanma et Kengan Ashura n’est plus qu’à un mois jour pour jour de sa diffusion sur Netflix. Le manga Baki de Keisuke Itakagi nous plonge dans les combats intenses du héros éponyme, alors qu’il tente de se venger de son père Yuujirou Hanma alias « la créature la plus forte du monde » après qu’il ait tué sa mère. En parallèle, Kengan Ashura de Yabako Sandrovich met en scène le combattant Ohma Tokita et son agent Kazuo Yamashita dans un monde où les conflits entre les entreprises sont réglés en misant sur des combattants qui les représentent. Pour l’occasion, la plateforme de streaming qui possède l’exclusivité sur ces deux franchises nous a dévoilé une première bande-annonce après un teaser quelques mois plus tôt. Cette dernière révèle les trois affiches qui rythmeront cette carte mémorable.
Deux belles affiches pour débuter
Saw Paing Yoroizuka vs Kaoru Hanayama inaugure l’événement. Le premier, surnommé « L’Esprit Guerrier de Birmanie » grâce à sa maîtrise du lethwei (boxe traditionnelle de son pays) s’est illustré dans Kengan Ashura en tant que représentant du Village de l’Aurore. Le second, surnommé « Le Plus Grand Bagarreur du Japon » est un yakuza à la tête de la famille Hanayamagumi dont il a acquis le statut de numéro 2 alors qu’il n’avait que 15 ans. En somme, l’affrontement entre deux fiers représentants de leur paroisse.
Ensuite, Raian Kure vs Jack Hammer prend le relai. Tandis que Raian Kure s’est fait un nom dans Kengan Ashura en étant le membre le plus craint du clan d’assassins Kure lui valant le surnom « The Devil », le Canadien Jack Hammer se démarque par son physique qui repousse les frontières du corps humain grâce à son dopage intense et à son entraînement hors du commun. Ainsi, nous avons un second duel entre deux personnages qui flirtent avec les limites de l’entendement.
Baki Hanma vs Kengan Ashura en Main Event
Vous l’aurez compris, le combat principal opposera naturellement Baki Hanma à Ohma Okita. Ce main event permettra ainsi de départager les deux œuvres emblématiques, si jamais il y a une volonté de désigner un vainqueur dans cette collaboration… Quoi qu’il en soit, cette confrontation épique entre le jeune champion en titre de l’arène souterraine et le redoutable combattant surnommé « Ashura », utilisateur du Niko Style, promet de rester gravée dans les mémoires des fans pour longtemps.
Pour être à la hauteur des attentes des fans des deux univers, Netflix s’allie à TMS Entertainment pour produire un film d’animation d’une durée totale de 1h20. Le studio est célèbre pour son travail sur les animés Akira, Lupin III, Fruit Basket et plusieurs films Detective Conan, dont le plus récent L’Étoile à un million de dollars est attendu pour le 19 juin 2024 en France.
Rendez-vous donc le 6 juin 2024 sur Netflix afin d’assister à ces combats de titans !