La Gamescom 2023 nous a donné l’opportunité d’en savoir plus sur les prochaines sorties jeux vidéo, dont les souls-like. Le moment est venu de se pencher sur ces titres qui prendront la succession d’Elden Ring.
Round8 Studio a séduit le public avec Lies of P. Ce jeu nous invite à plonger dans l’univers de Krat, qui adopte une direction artistique mêlant la Belle Époque au style gothique. Autrefois, la ville était prospère grâce à la découverte d’Ergo. Mais par la suite, le lieu a rapidement sombré dans le chaos à cause de l’émergence de marionnettes détraquées. Face à cela, le maître des pantins Geppetto est bien décidé à rétablir la paix. Nous incarnons alors sa création emblématique Pinocchio, avec pour mission de le retrouver et de sauver l’endroit.
Dans la mesure où nous sommes dans la peau de Pinocchio, le scénario exige de notre part de choisir entre la vérité et le mensonge pour avancer dans la trame narrative. Le jeu nous propose d’avoir un style de combat agile pour atteindre les points faibles de nos adversaires, équilibré pour un bon mélange entre force et vitesse, ou lourd pour infliger un maximum de dégât. Tout cela est accompagné de son bras customisable. Que ce soit pour (entre autres) attirer nos ennemis ou les électrocuter, il apporte de la variété aux styles de combats.
- Lies of P sera disponible le 19 septembre 2023 sur les plateformes suivantes : PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Lords of the Fallen : un retour ambitieux
La franchise Lords of the Fallen fait son grand come-back avec un opus aux allures d’Elden Ring. Nous incarnerons un Croisé Sombre, dans un univers qui est sous la menace de la résurrection du dieu démon Adyr. Notre aventure nous amènera à voyager entre deux mondes. D’abord celui des vivants, personnifié par le royaume d’Axiom puis celui des morts, représenté par le royaume d’Umbral. En somme, un lieu extrêmement vaste pour être le théâtre de nos péripéties (cinq fois plus grand que le premier jeu d’après la page Steam).
Avant de nous lancer dans cet action RPG, nous aurons droit à un choix entre dix classes : Ranger Plume Noire, Condamné, Croisé Sombre, Traqueur Exilé, Chevalier Sacré, Infanterie de Mournstead, Prédicateur d’Orian, Partisan, Cultiste Pyrique et Loup de Guerre Udirangr. Ainsi, Hexworks entend nous proposer un gameplay riche et varié, avec « un système de combat rapide et exigeant ». Ce sera à nous d’écrire notre légende au fil de l’histoire et des personnages que nous verrons. Reste à voir si elle sera teintée de lumière ou de ténèbres…
- Lords of the Fallen sera disponible le 13 octobre 2023 sur les plateformes suivantes : PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Black Myth: Wukong : un voyage initiatique
Pour finir, la pépite du studio Game Science intitulée Black Myth: Wukong tire son univers d’un roman chinois classique : La Pérégrination vers L’Ouest de Wu Cheng’en (XVIe siècle). Nous y suivons l’épopée du moine Xuanzang et de ses compagnons, dont le fameux singe pèlerin Sun Wukong, dans leur voyage en direction de l’Inde pour mettre la main sur des écritures bouddhistes sacrées. Dans la mesure où ce récit met en scène des divinités, des démons et des créatures mythologiques, nul doute que le jeu en retranscrira toutes les facettes.
Au niveau du gameplay, nous serons bien évidemment munis du célèbre bâton qui change de taille. Ceci couplé à différentes mécaniques intéressantes dont la métamorphose (aussi bien en objet qu’en animaux) et l’invocation de clones (à l’aide de quelques mèches de ses cheveux). Les bandes-annonces qui ont alimenté la promotion du jeu ont sans cesse conquis les joueurs via ses décors somptueux et son panel d’adversaire intriguant. Ce qui en fait assurément le titre le plus attendu de cette liste.
- Black Myth: Wukong n’a pas encore de date, mais une fenêtre de sortie à l’été 2024 sur les plateformes suivantes : PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Avec ces titres, les amateurs de souls-like auront de quoi s’occuper un bon moment après Elden Ring.